Accueil - Brèves - Attentat de Bruxelles : Abdesalem Lassoued, s’était évadé d’une prison tunisienne en 2011. Tunis, via Interpol, avait demandé en 2022 aux autorités belges de l’extrader, mais le dossier s’est ensuite « égaré » au parquet
Attentat de Bruxelles : Abdesalem Lassoued, s’était évadé d’une prison tunisienne en 2011. Tunis, via Interpol, avait demandé en 2022 aux autorités belges de l’extrader, mais le dossier s’est ensuite « égaré » au parquet
Le Tunisien radicalisé qui a tué deux Suédois lundi à Bruxelles (Belgique) était visé par une demande d’extradition des autorités de son pays après s’être évadé en 2011 d’une prison où il purgeait une condamnation à 26 ans de réclusion, a indiqué ce dimanche le parquet de la capitale belge.
Cette demande d’extradition reçue par les autorités belges en août 2022 n’a pas été traitée par le magistrat compétent du parquet de Bruxelles auquel elle a été transmise deux semaines plus tard, « une erreur monumentale » qui a conduit vendredi soir à la démission du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. Ce dimanche, le chef du parquet de Bruxelles Tim De Wolf s’est expliqué devant la presse. Il a admis qu’après réception du dossier, en septembre 2022, ce dernier avait sans doute été oublié dans une armoire.
L’auteur de l’attentat de lundi soir, Abdesalem Lassoued, a été condamné à « plus de 26 ans de prison en Tunisie en 2005, mais s’est évadé de prison en janvier 2011 ». Selon les explications du procureur, il a été « signalé » par les autorités tunisiennes onze ans plus tard, « le 1er juillet 2022, via Interpol ».
Mais à l’époque le document ne mentionnait qu’une demande d’extradition « pour une évasion de prison », sans indication des 26 ans, ce qui n’est pas une infraction en droit belge. La requête de Tunis a dû être précisée par l’envoi un mois et demi plus tard d’ « une série d’annexes ». Mais le dossier s’est ensuite égaré au parquet, sans que le ministère ne relance le sujet.
Quand on voit la mansuétude dont font preuve les juges envers les pédocriminels, les terroristes et toute la lie de l’humanité, il serait temps de se demander comment nous devrons les traiter quand l’heure de régler l’addition arrivera .
Je crois rêver … la ”j”ustice est surmenée !!
” …après réception du dossier, en septembre 2022, ce dernier avait sans doute été oublié dans une armoire.”
La ”j”ustice tunisienne doit manquer cruellement de fonctionnaires …
” … il a été « signalé » par les autorités tunisiennes ONZE ANS plus tard, « le 1er juillet 2022, via Interpol ”
Nos frontières sont des passoires et nos gouvernements corrompus sont COMPLICES de cette immigrations de masse illégale.
On pair très cher Frontex qui ne fait PAS son boulot …
On en a MARRE !!
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand on voit la mansuétude dont font preuve les juges envers les pédocriminels, les terroristes et toute la lie de l’humanité, il serait temps de se demander comment nous devrons les traiter quand l’heure de régler l’addition arrivera .
Je crois rêver … la ”j”ustice est surmenée !!
” …après réception du dossier, en septembre 2022, ce dernier avait sans doute été oublié dans une armoire.”
La ”j”ustice tunisienne doit manquer cruellement de fonctionnaires …
” … il a été « signalé » par les autorités tunisiennes ONZE ANS plus tard, « le 1er juillet 2022, via Interpol ”
Nos frontières sont des passoires et nos gouvernements corrompus sont COMPLICES de cette immigrations de masse illégale.
On pair très cher Frontex qui ne fait PAS son boulot …
On en a MARRE !!