Les horreurs du Hamas et les problèmes sémantiques de la RTS

Des enfants de 6 et 7 ans torturés devant leurs parents. Leurs yeux arrachés, les doigts coupés, avant d'être tués d'une balle dans la tête, pendant que les terroristes mangeaient sur la table. C’est le niveau de sadisme auquel nous sommes confrontés

https://twitter.com/EvaBen98935258/status/1714987047188942976?s=20

*****

RTS info: "Terrorisme", "crimes de guerre": comment qualifier les violences au Proche-Orient

[...]  De la fumée s'élève à la suite des frappes israéliennes à Gaza, le 15 octobre 2023.

Carla Montet (italiques): Et surtout aucune référence ou images relatives aux horrible massacres, viols, tortures de civils israéliens depuis le 7 octobre, où env. 1400 personnes ont péri, sans compter éventuellement les otages, entre 200 et 250, y compris des bébés.

L'opinion publique est constamment manipulée par nos médias qui imposent le narratif islamo-gauchiste, où les Palestiniens ont le rôle d'éternelles victimes et les Juifs de criminels oppresseurs et colonisateurs.

Les médias en Suisse romande sont unanimement acquis à la cause palestinienne, ils accusent Israël d'être responsable du conflit, des guerres, ils réécrivent l'histoire comme la Gauche en a généralement l'habitude pour l'adapter à leur narratif.

La RTS n'invite quasiment que des personnes qui représentent ce point de vue. Depuis le pogrom du 7 octobre, à notre connaissance, il n'y a eu que des Juifs de Gauche pour exposer le point de vue israélien. Ils n'avaient qu'une idée en tête, accabler le gouvernement "d'extrême droite de Netenyahu" d'être responsable de n'avoir pas su empêcher le déchaînement de crimes bestiaux du Hamas. Après ce glissement des responsabilités, pour les journalistes et leurs laquais, ce sont les failles de sécurité israéliennes et non les abjects Palestiniens kamikazes qui auraient causé le massacre, accompagné de cruautés.

Image que nous ne verrons jamais:
Bébé juif massacré, parce que juif, avec toute sa famille vivant dans un kibboutz, par les djihadistes du Hamas. 40 bébés ont été décapités par les "combattants du Hamas" avec des pelles de jardin.

 

 

19/10/2023 et 20min.ch et AFP: En Tunisie, des milliers de manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés devant l’ambassade de France.

Couverture de 20min.ch du 19.10.2023: Les Arabes crient leur colère après le carnage de Gaza. Bien qu'Israël ait présenté des «preuves plus que solides» montrant que le missile ayant atteint l’hôpital de la ville de Gaza était un tir de roquette raté du Djihad islamique – allié du Hamas – les foules hystérisées des pays sous l'islam continuent de défiler par dizaines de milliers en criant leur haine des Juifs. Après les horribles carnages commis par les Palestiniens en Israël le 7 octobre, les journalistes suisses n'ont pas utilisé le mot carnage.

Il y a également une volonté délibérée des ennemis d'Israël de mettre sur le même plan les victimes palestiniennes d'un bombardement visant une cible militaire durant une guerre et les civils israéliens torturés, démembrés, massacrés par le Hamas le 7 octobre.


Israël a demandé l'évacuation des civils, ce qui est exemplaire de la part d'un pays en guerre, mais là aussi, nos médias ont crié au scandale et à la violation du droit international. Mais lorsque le Hamas bombarde et vise des civils – en bombardant Tel-Aviv par exemple – les journalistes qui crient habituellement à la violation du droit international sont inaudibles.

RTS: Les désaccords fusent quant aux termes utilisés pour décrire les récentes attaques du Hamas en Israël et ceux utilisés pour désigner la riposte de l'État hébreu à Gaza. Pour y voir plus clair, petit récapitulatif du sens juridique des mots clés qui entourent ce conflit.

Terrorisme ou crimes de guerre? Attaque terroriste ou attentat? La question de la terminologie pour qualifier ce qu'il se passe entre Israël et le Hamas divise fortement les observateurs du conflit.

En France, ce débat se cristallise autour du refus de la France insoumise (LFI) de qualifier le Hamas de "terroriste", optant plutôt pour "branche armée responsable de crimes de guerre". Cette question anime également le débat au Royaume-Uni, où la BBC et Sky News évitent le terme "terroriste".

[...]

Terrorisme

La question de la définition du terrorisme fait l’objet de débats très anciens. Et pour cause: il n'existe actuellement pas de définition universelle du terrorisme dans le droit international. Et cela, malgré les débats intenses engagés pendant des décennies par les États pour parvenir à un consensus clair et définitif.

Il existe cependant des conventions qui abordent des aspects spécifiques du terrorisme, telles que la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme.

[...] "acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil, ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé". Par sa nature ou son contexte, l'acte doit également viser à "intimider une population ou à contraindre un gouvernement à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque".

Une première ébauche de définition qui illustre "toute la difficulté à définir des critères clairs permettant d’identifier avec précision le phénomène terroriste", met en lumière François Dubuisson, professeur de droit international à l’Université libre de Bruxelles.

En effet, les termes utilisés sont particulièrement flexibles et imprécis , laissant une grande marge de manoeuvre aux États pour interpréter ce qui relève de l'acte terroriste ou non. "La question de l’application aux mouvements de libération nationale ou aux forces armées est passée sous silence", poursuit François Dubuisson. Les motifs spécifiques des actes de terrorisme - politiques, philosophiques ou religieux - n’ont par ailleurs pas été retenus comme un critère pertinent.

 

Pour qui roule le professeur François Dubuisson? Écoutez cette "référence scientifique" de la RTS:

 

RTS info:

Crime de guerre

[...]

Riccardo Bocco, professeur émérite au Département d'anthropologie et de sociologie de l'IHEID, analyse la situation au Proche-Orient [RTS]

En outre, si Israël a le droit de prendre les mesures, y compris militaires, nécessaires à assurer la protection de sa population, son action à Gaza doit rester dans les limites précisées par le droit international.
Or, le droit international humanitaire proscrit les frappes qui visent des populations civiles ou ont des effets disproportionnés entre les avantages militaires et les effets sur les civils, explique François Dubuisson dans un interview accordée à The Conversation.

Voici le problème avec les "conventions internationales":

Si l'une des parties se permet de violer toutes les conventions internationales comme c'est l'habitude des vaillants combattants islamiques qui se cachent derrière leurs populations civiles il n'est plus possible de riposter sans risquer de toucher des innocents.

[...]

Un myriade d'envoyés spéciaux de la RTS en Israël diffusent quotidiennement l'idéologie antisémite et pro-palestinienne.

Nicolas Wultier Le point sur la situation des arabes israéliens dans le conflit en cours

Enfin, qualifier les auteurs des massacres, tels que ceux perpétrés par les membres du Hamas depuis samedi dernier, de criminels de guerre ouvre la possibilité de les traduire en justice devant la Cour pénale internationale (CPI).

Les dirigeants ayant planifié et ordonné l’attaque, en application de l’article 28 du statut de Rome, pourront également êtres jugés devant la CPI.

Crime contre l'humanité

Selon l'article 7 du Statut de Rome, un crime contre l'humanité est défini comme un acte "commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile, en connaissance de cette attaque". Parmi les actes constitutifs de ces crimes, on retrouve le meurtre, l'extermination, l'esclavage, la déportation, la torture, ainsi que les violences sexuelles.

[...]

Hamas

Le Hamas est un mouvement islamiste palestinien, proche des Frères musulmans égyptiens, qui figure sur la liste des groupes terroristes établie par l'Union européenne et les États-Unis. Cependant, il n'est pas officiellement classé comme tel par les Nations unies.

CM: Habituellement, 57 pays musulmans votent unanimement contre Israël aux Nations Unies. À notre avis, toutes les organisations internationales sont faisandées par des idéologies nuisibles à notre civilisation, sans compter l'argent que cela coûte aux contribuables.

Notons également que le CICR, qui coûte des centaines de millions à la Suisse, n'a pas encore visité les otages détenus par Hamas, otages au sujet desquels les informations les plus inquiétantes ont déjà filtré (femmes violées, torturées, enfants juifs jetés comme poupées aux enfants palestiniens).
À ce propos, nous nous rappelons de l'interview de la Palestinienne/Suissesse, Caroline Abu Sa'Da, directrice de SOS Méditerranée, qui avait raconté à la RTS, qu'enfant, lorsqu'elle avait reçu une poupée blonde, elle l'avait immédiatement démembrée et décapitée)

 

 

 

RTS: Le débat sur la qualification du Hamas en tant qu'organisation terroriste varie en fonction des perspectives politiques et juridiques. La France insoumise, par exemple, refuse de qualifier clairement le Hamas d'organisation terroriste, arguant que cela exonérerait Israël de ses responsabilités et qu'il s'agit d'une question politique plutôt que strictement juridique.

article complet: https://www.rts.ch/info/monde/14397948-terrorisme-crimes-de-guerre-comment-qualifier-les-violences-au-procheorient.html

 

 

Environ 4500 personnes à Lausanne en soutien aux massacres de Hamas

 

 

 

 

 

 

 

L'auteur de ces tweets, le Dr Pidoux travaille au CHUV

 

 

 

 

 

 

 

Femme violée, démembrée, brûlée vive par le Hamas.
Nombreuses vidéos postées par le Hamas: tortures, viols décapitations, femmes, enfants, bébés...

Voici le témoignage de l'infirmier qui a trouvé la femme enceinte massacrée, le ventre ouvert par le Hamas. Le bébé était encore attaché par le cordon ombilical. Le bébé a été poignardé. La mère a été tuée d'une balle. L'infirmier se demande ce qui a été fait en premier. Que d'horreurs. C'est l'holocauste du Hamas.

 

 

https://twitter.com/GoldsteinBrooke/status/1714851854687826337?s=20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://twitter.com/Stewtelligence/status/1713430943367639193?s=20

 

 

 

 

 

 

Dans l'islam, c'est normal... il a violé, assassiné, démembré des femmes, enfants et les bébés;

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Roland le

    Pourquoi payer une redevance pour des chaînes nationales qui formatent l’opinion à l’idéologie subversive de l’islamo-gauchisme?

  2. Posté par Nemo le

    Dans ce monde informatisé il devient impossible de trier le vrai du faux . Les infox ne sont pas une nouveauté , elles ont été multipliées depuis la guerre du golf, avec les armes de destruction massive imaginaires et les exécutions de bébés bidons dans les hôpitaux . https://www.lepoint.fr/societe/les-faux-bebes-koweitiens-16-08-2012-1696502_23.php
    Le conflit actuel n’échappe pas à la règle . Les choses sont organisées de façon à faire monter la pression pour déboucher sur un affrontement généralisé , les mensonges et les vérités sont imbriquées de sorte que chacun puisse y trouver un motif qui légitimera son entrée en guerre , que ce soit dans un camp ou dans l’autre . Les seuls ayant un intérêt dans cette situation sont les suppôts de Schwab/Satan . Comme le dit la devise maçonnique ” ordo ab chaos “.

  3. Posté par antoine le

    La RTSocialiste est la pire des références; ce n’est qu’un repères d’islamo-gôchiste !
    ”L’opinion publique est constamment manipulée par nos médias qui imposent le narratif islamo-gauchiste, où les Palestiniens ont le rôle d’éternelles victimes et les Juifs de criminels oppresseurs et colonisateurs.”
    D’autre part NOUS payons une redevance obligatoire pour nous faire lobotomiser le cerveau !
    Merci à M. Guy Marchand de nous proposer des informations et des programmes de qualité” !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com