Le département des Alpes-Maritimes acquiert pour plus de 2 millions d’euros deux maisons appartenant au diocèse de Nice pour loger des mineurs isolés

post_thumb_default

 

Le département des Alpes-Maritimes a-t-il voulu dissimuler l’achat de deux maisons pour y accueillir des mineurs non accompagnés étrangers (MNA) ? C’est ce que dénoncent les responsables locaux du parti Reconquête!, Philippe Vardon et Jean Moucheboeuf. Dans un tract envoyé aux habitants de Carros (12 900 hab.), commune à proximité de Nice, ils alertent sur le fait que le conseil départemental va acquérir deux résidences en ce sens. Un courrier distribué jeudi à tous les Carrossois, soit la veille de la séance plénière et du vote.

Le département maralpin a en effet approuvé l’achat de ces deux maisons de plus de 16.700 m2 à Carros pour 2,2 millions d’euros, vendredi. La transition s’est faite avec le diocèse de Nice, qui était propriétaire et donc vendeur. Mais les services départementaux tiennent à préciser qu’ils louaient déjà ces locaux depuis 2017 pour y accueillir des MNA, dont ils ont la responsabilité. Selon eux, rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est qu’ils deviennent propriétaires des lieux. Et à terme, cela pourra servir à autre chose, balaye-t-on.

L’élu niçois Philippe Vardon n’en démord pas et s’en prend à Éric Ciotti, le patron des Républicains, qui siège au conseil départemental en tant que responsable de la commission des finances et le président Charles-Ange Ginésy. «C’est la nouvelle preuve d’une pérennisation d’une politique d’accueil des MNA et que M. Ciotti accompagne le laxisme migratoire du gouvernement !», dénonce-t-il.

Lors du conseil départemental, vendredi matin, Charles-Ange Ginésy est revenu sur cette polémique, un brin indigné par cette récupération politique. Il a émis un énième vœu au nom de sa majorité pour que l’État stoppe ces arrivées massives qui incombent à la gestion de sa collectivité. D’ici la fin de l’année, il estime le nombre de MNA pris en charge par ses services à près de 5700.  […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.