Grâce à l’UDC, le loup est régulé – en ligne comme dans la réalité

post_thumb_default

 

Jouer maintenant

La population de loups a massivement augmenté ces dernières années. Alors qu’en 2020, on comptait encore 11 meutes avec environ 100 loups, on en compte aujourd’hui au moins 32 avec plus de 300 loups. L’expansion du loup menace en particulier l’économie alpestre, une forme d’exploitation centrale des régions de montagne et une condition préalable au paysage culturel unique et magnifique de la Suisse, et donc aussi au tourisme.

Pour l’UDC, la régulation des loups est urgente. « La tolérance zéro doit s’appliquer dans les zones habitées ; les hommes et les animaux de rente doivent aussi être protégés des attaques de loups par des tirs préventifs », déclare Michael Graber, conseiller national UDC (VS) et membre de la Commission de l’environnement (CEATE-N). « Nous saluons le fait que le conseiller fédéral Albert Rösti s’engage fermement en faveur de la régulation du loup et qu’il souhaite accorder aux cantons l’autorisation correspondante. »

La loi sur la chasse, révisée avec succès en décembre dernier grâce à l’UDC, autorise les tirs préventifs de loups entre le 1er septembre et le 31 janvier. « Le temps presse », a déclaré Michael Graber, « c’est pourquoi nous demandons que le Conseil fédéral agisse rapidement et autorise les premiers tirs de régulation dès cet hiver ». Il attend des cantons qu’ils les exécutent sans délai. « On ne peut pas exiger de la population de montagne et de l’agriculture un nouveau report. »

Protégez la Suisse du loup et gagnez !

En attendant que la régulation des loups devienne réalité, vous pouvez mettre la main à la pâte grâce au nouveau jeu en ligne de l’UDC et protéger ainsi les enfants, les agriculteurs et les animaux de rente des attaques de loups, du moins virtuellement. Jouez, protégez la Suisse du loup et gagnez ! Les gagnants seront tirés au sort et informés le 24 octobre 2023. Tout recours juridique est exclu.

Cliquez ici pour accéder au jeu :

https://stop-au-loup.ch/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.