Jouer maintenant
La population de loups a massivement augmenté ces dernières années. Alors qu’en 2020, on comptait encore 11 meutes avec environ 100 loups, on en compte aujourd’hui au moins 32 avec plus de 300 loups. L’expansion du loup menace en particulier l’économie alpestre, une forme d’exploitation centrale des régions de montagne et une condition préalable au paysage culturel unique et magnifique de la Suisse, et donc aussi au tourisme.
Pour l’UDC, la régulation des loups est urgente. « La tolérance zéro doit s’appliquer dans les zones habitées ; les hommes et les animaux de rente doivent aussi être protégés des attaques de loups par des tirs préventifs », déclare Michael Graber, conseiller national UDC (VS) et membre de la Commission de l’environnement (CEATE-N). « Nous saluons le fait que le conseiller fédéral Albert Rösti s’engage fermement en faveur de la régulation du loup et qu’il souhaite accorder aux cantons l’autorisation correspondante. »
La loi sur la chasse, révisée avec succès en décembre dernier grâce à l’UDC, autorise les tirs préventifs de loups entre le 1er septembre et le 31 janvier. « Le temps presse », a déclaré Michael Graber, « c’est pourquoi nous demandons que le Conseil fédéral agisse rapidement et autorise les premiers tirs de régulation dès cet hiver ». Il attend des cantons qu’ils les exécutent sans délai. « On ne peut pas exiger de la population de montagne et de l’agriculture un nouveau report. »
Protégez la Suisse du loup et gagnez !
En attendant que la régulation des loups devienne réalité, vous pouvez mettre la main à la pâte grâce au nouveau jeu en ligne de l’UDC et protéger ainsi les enfants, les agriculteurs et les animaux de rente des attaques de loups, du moins virtuellement. Jouez, protégez la Suisse du loup et gagnez ! Les gagnants seront tirés au sort et informés le 24 octobre 2023. Tout recours juridique est exclu.
Cliquez ici pour accéder au jeu :
Extrait de: Source et auteur
« Tollé des défenseurs des animaux, qui veulent soumettre le Conseil fédéral à leur vision fantasmée de la nature »
http://www.letemps.ch/opinions/chroniques/avec-rosti-meme-le-petit-chaperon-rouge-songe-a-voter-udc