Que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, l’arrivée de migrants est une réponse au manque criant de main-d’œuvre, qualifiée ou non, a plaidé lundi la nouvelle cheffe de l’agence de l’ONU pour les migrations, Amy Pope.
Mme Pope, qui a pris ses fonctions à la tête de l’Organisation internationale pour les migrations le 1er octobre, compte notamment s’appuyer sur le secteur privé -qui dans des dizaines de pays assure manquer de main-d’oeuvre- pour changer l’image négative dont souffrent souvent les migrants.
“Les preuves que la migration profite réellement aux économies sont incontestables”, a affirmé lors d’un point de presse à Genève Mme Pope, première femme à diriger l’OIM.
En réponse aux messages anti-immigrants portés par de nombreux responsables politiques en Amérique ou en Europe, elle a estimé que l’immigration, au contraire, favorisait l’innovation, fournissait de la main-d’œuvre, et participait à la revitalisation de communautés vieillissantes.
Elle n’a pas voulu répondre directement à Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, qui a vivement critiqué samedi le soutien de l’Allemagne à des ONG secourant des migrants en Méditerranée.
“Je m’abstiendrai d’entrer en conflit direct avec Elon Musk”, a esquivé Mme Pope, tout en rappelant qu’on parlait de milliers d’êtres humains qui risquent leur vie chaque année. (…)
Boursorama
(Merci à Mérovée.)
Extrait de: Source et auteur
C’est le language typique de la bienpensance, vous faire avaler des couleuvres. En réalité, le remplacement d’un peuple par plein d’autres est un crime. Mais comme dirait l’autre ; Chuuuut
Comme quoi une bonne intention peut en cacher une autre…
C’est qui cette abrutie ? qu’elle vienne voir en France, si ça favorise le renouveau !
OSER CRITIQUER l’immigration va devenir risqué, comme on peu le constater ci-après :
Une pauvre dame qui a connu, vu son âge, beaucoup d’expériences douloureuses dans sa vie, ( les guerres mondiales furent désastreuses pour l’Allemagne), a osé prononcé ” l’inacceptable” pour les autorités. A savoir, critiquer la venue de migrants.
Que peut penser une personne de cet âge qui s’est comme beaucoup d’autres concitoyens allemands, sacrifiée pour la RECONSTRUCTION de l’Allemagne après la guerre, surtout quand elle voit arriver aujourd’hui, d’immenses files de personnes venues d’ailleurs qui vont transformer sa culture et qui seront supportées par le contribuable, alors que le travail se fait rare.
Ce qui étonnant dans notre “nouveau système”, c’est que les migrants ne bénéficieront pas du statut de travailleur détaché qui leur permettrait de ne pas se déraciner complètement et de ne pas perdre leur repères environnementaux et familiaux. Je pense que cette dame n’aurait pas critiqué le statut de travailleur détaché puisque cela s’est produit en Allemagne.
J’espère pour elle que son cas fera grand bruit, car les autorités N’ONT EU AUCUNE COMPASSION POUR SON ÂGE et les expériences qu’elle a vécues.
Traduction de l’Article :
En Allemagne, une femme de 87 ans va en prison pour avoir critiquer l’afflux de migrants sur Facebook ! Elle a été condamnée à huit mois de prison sans possibilité de libération conditionnelle pour incitation à la haine !! Espérons qu’elle sera protégée en prison et qu’elle ne subira pas en retour la haine d’étrangères emprisonnées.
https://heimatkurier.at/systemversagen/rotenburg-87-j..