Procès de l’attentat de Magnanville : l’épouse religieuse de l’accusé n’est pas une inconnue, elle a participé à l’attentat manqué de Notre-Dame. Sortie de prison il y a 2 semaines, elle déclare… : « J’ai évolué, ce n’est pas aux femmes de combattre »

post_thumb_default

 

(…) Née en 1998 à Troyes, elle a été condamnée en 2020 à 7 ans de prison pour préparation d’actes de terrorisme. Depuis sa sortie le 14 septembre dernier, elle habite dans le 18e arrondissement de Paris. Comme son mariage avec l’accusé est uniquement religieux, elle a la possibilité de témoigner sous serment, ce que lui recommande le président pour donner de la force à son témoignage.

« — Levez la main et dites « je le jure ».

— Non, désolée, je ne fais pas ça. Mais comme je ne mens jamais, je dirai la vérité » affirme-t-elle, bravache. (…)

C’est au tour de la défense. On ne peut imaginer témoin plus difficile à gérer pour elle que cette femme que la justice décrit comme aussi radicalisée à sa sortie de prison qu’elle l’était en y entrant.

« — Avez-vous évolué par rapport à la religion et à l’action violente ? interroge un avocat.

— Bien sûr. Vous étiez des ennemis, on attaquait mes frères et sœurs, après aujourd’hui dans ma religion j’ai compris que je suis une femme et que je n’ai pas à combattre ».

Le deuxième avocat de la défense lui demande ce qu’elle pense des faits qu’on lui reproche.

« — Il m’a dit qu’il est innocent.

— C’est important pour vous ?

— Je ne me serais pas engagée comme ça. Le fait qu’il soit enfermé alors qu’il est innocent des faits dont un autre est coupable, c’est injuste ». (…)

Actu Juridique


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.