“Fermez Guantanamo !” : sur invitation de l’extrême gauche le Parlement européen recevra ce jeudi un ex-recruteur d’Al-Qaïda en Afghanistan, Moazzam Begg, fondateur de l’ONG islamiste et anti-France CAGE

 

Le Parlement européen organisera le 28 septembre un événement unique en son genre, intitulé Fermer Guantanamo. Organisé par les députés européens Clare Daly et Mick Wallace, l’événement entendra les témoignages d’experts des anciens prisonniers de Guantanamo Bay, Moazzam Begg, Mansor Adayfi et Lakhdar Boumediene, avec l’appel urgent à la fermeture de la célèbre prison américaine de Guantanamo Bay à Cuba.

Fionnuala Ní Aoláin, rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans la lutte contre le terrorisme, qui a récemment effectué une visite inédite à Guantanamo, sera également présent à l’événement. Son rapport, publié en juin, met en lumière un régime en place qui inflige des « traitements cruels, inhumains et dégradants » aux détenus, atteignant potentiellement le seuil légal de la torture.

L’événement souligne le besoin urgent de transparence sur les crimes commis à Guantanamo Bay, de responsabilisation des responsables de ces crimes et de justice pour les prisonniers qui ont été maltraités et torturés.

CAGE a toujours exigé la libération immédiate de tous les prisonniers restants à Guantanamo Bay et la fermeture de cet établissement profondément troublant. Les voix présentes lors de cet événement se sont unies pour faire écho à cet appel, exigeant la fin des souffrances endurées par ceux qui sont toujours détenus sans inculpation ni procès. 

Moazzam Begg, directeur principal chez CAGE, a déclaré :

«Se réunir au Parlement européen – aux côtés d’autres anciens prisonniers de Guantanamo – pour demander la fermeture et la fin de l’injustice dans le camp de prisonniers le plus notoire des États-Unis semble être un moment marquant

Sur les 779 prisonniers autrefois détenus à Guantanamo, il n’en reste que 30 – mais c’est 30 de trop. C’est pour leur bien et pour le bien de la justice que nous abordons leur sort au Parlement européen pour rappeler au monde que ces hommes sont non seulement innocents aux yeux de la loi, mais que chaque jour où ils restent incarcérés est un autre jour de crime. contre l’humanité. »

Cage / Parlement européen

Qu’est-ce que CAGE et qui est son fondateur l’ex-djihadiste Moazzam Begg qui sera ce jeudi au Parlement européen ?

WSJ

Présentation de CAGE et de son fondateur par le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation :

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Comment le parlement Européens a pus accepter cette proposition des parlementaire d’extrêmes gauches de faire venir en sont seins des personnes qui ont une haine farouche des occidentaux et veulent imposer une “religion” qui n’est en fait de compte qu’un précepte de vie mortifère , ou les libertés fondamentales sont interdites , ou les femmes sont considérer comme des “esclaves” aux services des hommes , qu’elles n’ont pas droit a l’éducation ……
    L’islam , l’extrême gauche ont la même ligne de conduite en fin de compte; la disparition de l’occident , de ses richesses a tout les points de vue ; pour la remplacer par le régime dictatorial d’un livre écrie il y a des siècles par une personnes pas très bien dans sa tête.

  2. Posté par Hotch le

    Je suis assez d’accord avec eux pour fermer provisoirement “Gitmo”, mais avant il faudra “neutraliser” DÉFINITIVEMENT les derniers pensionnaires.
    On pourrait organiser un concours d’idées pour la méthode; je suis certain que des idées amusantes en sortiraient.

  3. Posté par antoine le

    ” …sur invitation de l’extrême gauche le Parlement européen recevra ce jeudi un ex-recruteur d’Al-Qaïda en Afghanistan, Moazzam Begg, fondateur de l’ONG islamiste et anti-France CAGE”
    L’extrême goche devrait être derrière les barreaux, au cachot, réduite au silence !
    En effet, comment justifier cette invitation, alors que tout le monde connait le pedigree de l’invité ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.