De papa-maman à parent ou personne qui s’occupe, nouvelle dérive gauchiste.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
De papa-maman à parent ou personne qui s’occupe, nouvelle dérive gauchiste.
On sait que la ville de Zurich, comme bien d’autres en Suisse, est un biotope favorable à la gauche. Elle y est à l’aise et n’hésite pas à mettre ses théories en pratique. Ainsi, dans une newsletter adressée aux parents d’enfants de moins de cinq ans, le service de puériculture municipal prétend attirer l’attention des destinataires sur « l’éducation sensible à la dimension de genre ». La NZZ rapporte qu’il est ainsi recommandé de ne plus utiliser les termes « mère » ou « père » eu égard au caractère genré que ces vocables présentent. Il faut privilégier une approche neutre comme « parent de Rahel » ou « personne qui s’occupe de Rahel ».
Ainsi, on évite toute discrimination dans la mesure où la maman de Rahel peut être son papa et le papa peut être non-genré. Utiliser un terme lié à la féminité ou la masculinité est discriminatoire envers les non-binaires. Mais ce n’est pas tout. Il est également conseillé aux parents de « mettre de côté leur propre empreinte sexuelle et les goûts qui en découle pour l’enfant. » Pour parfaire le tout, la fréquentation de familles recomposées, arc-en-ciel et monoparentales est souhaitée.
Si on va plus loin dans la logique, il faudrait aussi éviter que l’enfant désigne ses parents avec des mots comme papa et maman, ça pourrait lui donner l’impression que l’humanité est essentiellement constituée d’hommes et de femmes. Avec parent 1 et parent 2, on règle le problème mais cela pose une nouvelle question. Quel sexe est 1, quel sexe est 2. On le voit, le sujet est complexe.
Pour la gauche, le genre est insupportable. Il fait fi de toutes les minorités sexuelles, de toutes les nouvelles trouvailles proposées par celles et ceux qui sont en indécision sexuelle, qui cherchent à attirer l’attention sur leur cas et expliquer en quoi la société les discrimine. Il faut tuer le genre, le remplacer par la confusion.
A l’heure où l’inflation vide nos porte-monnaie, où la submersion migratoire menace, la gauche débat du sexe des anges. Libre à elle de fixer ses priorités. L’UDC en a d’autres et vous invite à la soutenir le 22 octobre prochain.
Yvan Perrin, 20, 09.2023

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ” … la gauche débat du sexe des anges. Libre à elle de fixer ses priorités”
    NOS priorités sont :
    – la Sécurité : donc contrôle aux frontières et rétablissement des visas
    – l’expulsion de tous les migrants illégaux (puisque c’est illégal) et des migrants violents (puisque cela a été voté)
    – Retour au bled de tous les MNA (Mineur Non Accompagné) je suis pour le regroupement familial dans leurs pays !
    – Accueil des réfugiés de guerre ou les opposants politiques persécutés
    Lors des prochaines élections il faudra BIEN choisir selon des critères sérieux !
    ”Un pays sans frontière et un pays qui n’existe plus !”

  2. Posté par JDV le

    Merci Mr Perrin et merci à Les Observateurs de nous communiquer ces “vérités” de déséquilibrés (et je suis magnanime dans mes propos).
    Oui votons UDC, il en va de la survie de notre civilisation

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.