Détournement de l’hymne national et clichés stupides sur la Suisse romande : le groupe UDC condamne la représentation embarrassante donnée à l’occasion du jubilé des 175 ans de la Constitution fédérale

post_thumb_default

 

Le groupe a aussi discuté de la loi sur l’énergie : si le Conseil des Etats ne corrige pas le tir, cela coûtera vraiment cher ! La loi « pour un approvisionnement énergétique sûr grâce aux énergies renouvelables », bricolée par la majorité de centre-gauche au Conseil national, est avant tout un paquet trompeur et coûteux. La loi n’apporte pas un approvisionnement énergétique sûr, mais des coûts supplémentaires massifs pour la population et l’industrie. Le groupe parlementaire fédéral UDC demande au Conseil des Etats de corriger cette loi ratée.

Moins de 3 mois après le vote sur la loi sur le climat, la majorité de centre-gauche se joue une fois de plus de la population : le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR ont adopté au Conseil national, avec la nouvelle loi sur l’énergie, de nouvelles prescriptions et interdictions qui coûteront vraiment cher à la population ainsi qu’aux restaurants, hôtels, clubs sportifs et à de nombreuses autres entreprises commerciales. Désormais, non seulement les toits des maisons existantes et nouvelles, mais aussi les terrains de sport et les parkings d’une certaine taille devront être recouverts de panneaux solaires.

Obligation d’utiliser l’énergie solaire pour les bâtiments et les parkings. Concrètement, la majorité de centre-gauche du Conseil national a décidé de rendre l’énergie solaire obligatoire pour les bâtiments suivants :

  • pour les nouvelles constructions avec une surface de toit à partir de 300m2
  • pour les nouveaux parkings à partir d’une surface de 500m2 (à partir d’environ 25 parkings !)
  • pour les parkings existants à partir d’une surface de 1’000m2 (à partir d’environ 50 places de parking !).

Il s’agit d’une atteinte massive aux droits de propriété et d’un renchérissement de la construction. Les locataires, les consommateurs et les automobilistes devront supporter les coûts supplémentaires.

Renchérissement des places de parking
Chaque épicerie, restaurant, hôtel, boulangerie, club de sport et tous les autres qui proposent plus de 25 places de parking doivent couvrir leur surface de stationnement de panneaux solaires. En outre, des panneaux solaires doivent obligatoirement être installés sur tous les bâtiments dont le toit a une superficie supérieure à 300m2. Cette disposition s’applique également aux exploitations agricoles qui construisent par exemple une nouvelle étable. A cela s’ajoute le fait que les panneaux solaires ont une durée de vie limitée et doivent être remplacés à grands frais après environ 20 ans.

D’immenses parcs éoliens et solaires sans que la population ait son mot à dire
Dans le même temps, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR veulent réduire les droits démocratiques de la population : La construction de nouveaux parcs solaires et éoliens doit être justifiée à l’échelle nationale par des intérêts supérieurs. En clair, cela signifie que la construction d’immenses parcs éoliens et solaires pourrait être imposée partout en Suisse sans que la population concernée ait son mot à dire.

Des coûts élevés et des prix de l’électricité encore plus chers
Rien que l’extension nécessaire du réseau électrique pour l’énergie solaire est chiffrée à plus de 40 milliards de francs. Ces coûts vont encore renchérir le prix de l’électricité. Or, les ménages doivent déjà payer jusqu’à 500 francs de plus pour l’électricité cette année et des augmentations massives du prix de l’électricité se profilent également pour l’année prochaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    En matière d’énergies renouvelables bricolées, LA PERMANENCE DES MENSONGES EST LA SIGNATURE DES CONSPIRATEURS ISSUS DES SECTES RÉUNIES SOUS L’ ÉTIQUETTE SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes). S’agit-il d’un gang de tapettes pd-gouniottes derrière le réchauffement ? A vous d’en acquérir la conviction ? Parce qu’en matière d’énergies, LA VÉRITÉ EST AU FOND DU SLIP … COMME DÉMONTRÉ PAR FRANCOIS GEMENNE « expert » belge AU GIEC mais vulgaire politilogue-chercheur ou éventuellement chercheur-politologues, selon un commentaire avisé ! https://www.7sur7.be/tele/francois-gemenne-specialiste-belge-du-climat-fait-tomber-son-telephone-et-montre-son-slip-en-direct~a9a51192/?referrer=https%3A%2F%2Fduckduckgo.com%2F

    Profitant de la fin de la froidure du début août, l’imposteur urgentiste du climat auprès du GIEC montrait son slip tandis qu’il était l’invité de Jean-Baptiste Boursier sur LCI. Sont-ce vraiment des hasards, à la fois cette proximité géographique de boursier… tout comme la présence sur LCI de Darius Khoshbin, alias Rochebin le bolchévique aux sourcils brejneviens. Celui qui, alors à la TSR, sous une fausse identité féminine, demandait justement à ses correspondants internet les mensurations des objet meublant leur splip. A croire que Gemenne s’était préparé et avait rencard avec Khoshbin après sa prestation surprise, juste pour lui présenter ces mêmes objets tandis que LCI, toujours sous l’empreinte carbone de Khoshbin, semble agir depuis des mois au profit exclusif de l’Ukraine de Zelensky. A croire qu’il a deux employeurs.

  2. Posté par antoine le

     » … les ménages doivent déjà payer jusqu’à 500 francs de plus pour l’électricité cette année et des augmentations massives du prix de l’électricité se profilent également pour l’année prochaine. »
    C’est bizarre, Mme Leuthard avait affirmé en 2017 que cela ne coûterait  »que » 40.– Frs … !!
    https://www.rts.ch/info/suisse/8591190-strategie-energetique-a-3200-fr-par-menage-pas-correct-selon-leuthard.html
    Est bien naïf celui qui croit aux paroles des politicards …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.