Une hausse massive des prix de l’électricité pour chaque ménage suisse et voilà que les principaux responsables se plaignent !

post_thumb_default

 

Ce contre quoi l’UDC avait mis en garde est en train d’arriver : Les prix de l’électricité explosent. En 2024, un ménage familial moyen paiera environ 480 francs de plus pour l’électricité qu’il y a deux ans !

Les partis de centre-gauche s’en prennent désormais aux entreprises d’électricité et se plaignent des prix élevés. C’est hypocrite. Les principaux responsables de la hausse massive des prix sont le centre, le PS, les Verts et les Vert’libéraux : bien que nous ayons déjà trop peu d’électricité et qu’elle soit trop chère, ils aggravent la situation avec leur politique :

-Au lieu de développer sa propre production d’électricité, la ministre de l’Energie de l’époque, Doris Leuthard (Le Centre), a misé sur les importations, rendant ainsi la Suisse dépendante de l’étranger. Aujourd’hui, ce sont les ménages suisses qui paient le prix de la hausse massive des prix de l’électricité (importée).

-Sous les applaudissements du centre, du PS, des Verts et des Vert’libéraux, la centrale nucléaire de Mühleberg a été arrêtée en 2019. Conséquence : il manque 3000 gigawatts d’électricité alors que nous avons besoin de toujours plus d’électricité et donc les prix de l’électricité augmentent.

-Cette politique climatique idéologique entraîne des milliards de francs de coûts supplémentaires par an (transformation de l’approvisionnement énergétique). Ces coûts supplémentaires entraînent directement une hausse des prix de l’électricité et de l’énergie.

L’interdiction de facto du mazout, de l’essence et du diesel (« loi sur le climat ») signifie que le chauffage et la conduite automobile ne seront bientôt plus possibles qu’à l’électricité. L’augmentation massive des besoins en électricité que cela engendrera induira automatiquement une augmentation massive des prix de l’électricité.

-Au cours des 20 dernières années, la population suisse a augmenté d’environ 1.5 million de personnes. Cette croissance démographique démesurée entraîne une augmentation massive des besoins en électricité. Conséquence : les prix de l’électricité augmentent.

La politique énergétique idéologique des partis de centre-gauche est responsable de ces 5 facteurs. Mais ce n’est qu’un début : l’immigration démesurée (Suisse à 10 millions d’habitants !) dont ces partis sont également responsables, fera encore exploser les prix de l’électricité.

Les élections fédérales du 22 octobre sont donc d’autant plus importantes. Voter pour le Centre, le PS, les Verts et les Vert’libéraux, c’est voter pour des prix de l’électricité massivement plus élevés. Qui veut un approvisionnement énergétique sûr et abordable vote UDC !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Quelles sont les mesures réelles prisent par Mme Leuthard pour assurer l’approvisionnement en électricité énergie abondante et sûre ?
    Promesse de politicarde :
    ”Cette augmentation coûtera quelque 40 francs de plus par année pour un ménage de quatre personnes.”
    https://www.24heures.ch/doris-leuthard-defend-la-strategie-energetique-936245713793
    On s’approche des 3’200.– Frs calculés et estimés par l’UDC !
    Quelles sont les projets réels entrepris par Mme Sommaruga (PS) pour assurer l’approvisionnement de la Suisse en hiver ?
    Il faut s’aligner sur l’UE !!
    https://www.rts.ch/info/suisse/13274494-simonetta-sommaruga-la-suisse-doit-saligner-sur-les-mesures-de-lue-en-matiere-deconomies-denergie.html
    Des centrales énergétiques décarbonées ? surtout pas, c’est radio-actif !!
    Le dogme de la gôche va nous propulser dans un marasme énergétique sans fin !
    Préparons les chandelles …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.