The Times : 90 % des soldats ukrainiens engagés sur le front sud vont mourir

6 septembre 2023

Le quotidien britannique The Times fait état des lourdes pertes subies par les forces armées ukrainiennes sur le front sud.

L'article est intitulé :

"Contre-offensive ukrainienne: "Je suis prêt à mourir... 90% des gars vont mourir aussi."

Selon le journal, les soldats ukrainiens ont déclaré que leur unité, déployée pour "renverser la vapeur sur le front sud", avait déjà perdu 75 % de ses effectifs.

"Les soldats d'élite ukrainiens racontent le prix terrible qu'ils ont payé pour percer les positions russes dans le cadre de la contre-offensive de l'été", écrit le journal.

"Selon les médecins affectés aux différentes unités militaires, le nombre de morts est à quatre chiffres. Les soldats ukrainiens s'interrogent sur le coût de telles opérations, sachant que le résultat se limite à l'occupation de petits villages rasés.

"Quand j'entends que des gens assis sur leur canapé, chez nous ou à l'étranger, disent : "Oh, l'armée ukrainienne a déjà des Bradley et des Leopard, maintenant ils vont montrer aux Russes ce qu'ils savent faire", je serre les poings. Ils n'ont qu’à venir ici et voir la réalité de notre combat", dit un soldat ukrainien cité par le journal.

Source: The Times: az ukrán ellentámadás katonáinak 90 százaléka meghal a déli fronton - Vadhajtások

Traduction: A. C.

Article original: Ukraine counteroffensive: ‘I’m ready to die . . . 90% of the guys here will die too’ - The Times (abonnés)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.