VOIR : Photo de Donald Trump depuis la prison du comté de Fulton
La photo de l'ancien président Donald Trump lors de son arrestation jeudi à la prison du comté de Fulton pour 13 chefs d'accusation, dont une accusation RICO, a été publiée.
L'expression de Trump sur la photo est stoïque alors qu'il regarde l'appareil photo tout en portant un costume bleu marine et une cravate rouge. Bien qu'il ait été inculpé et jugé quatre fois depuis mars, c'est la première fois qu'une photo du 45e président est prise, marquant une étape sans précédent dans la politique américaine.
L'acte d'accusation du procureur du comté de Fulton, Fani Willis, allègue que lui, ses avocats et ses collaborateurs se sont rendus coupables de multiples crimes, notamment du racket, dans le cadre de leur contestation des résultats des élections de 2020. Un certain nombre des 17 coaccusés de Trump se sont rendus à la prison mercredi, et leurs photos sont devenues virales peu de temps après. Parmi eux se trouvaient l'avocate Jenna Ellis, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani, Sidney Powell, et bien d'autres encore.
Alors que certains étaient stoïques et renfrognés, Ellis et l'ancien président du Parti républicain de Géorgie, David Schafer, souriaient sur leurs photos. Quelques heures avant que Trump ne se rende jeudi, son ancien chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, s'est rendu sous deux chefs d'accusation. Meadows fait face à deux accusations, la « sollicitation d'un fonctionnaire pour qu'il viole son serment d'office » accompagnant l'accusation de RICO, comme l'a rapporté Breitbart News .
Et vous, qu'en pensez vous ?