Ancien Président D.Trump, photo du « prisonnier ». Le T-shirt et les dérivés font déjà fureur.

The Don T-Shirt

The Don

 

VOIR : Photo de Donald Trump depuis la prison du comté de Fulton

Trump-mugshot-640x480
Bureau du shérif du comté de Fulton

La photo de l'ancien président Donald Trump lors de son arrestation jeudi à la prison du comté de Fulton pour 13 chefs d'accusation, dont une accusation RICO, a été publiée. 

L'expression de Trump sur la photo est stoïque alors qu'il regarde l'appareil photo tout en portant un costume bleu marine et une cravate rouge. Bien qu'il ait été inculpé et jugé quatre fois depuis mars, c'est la première fois qu'une photo du 45e président est prise, marquant une étape sans précédent dans la politique américaine.

L'acte d'accusation du procureur du comté de Fulton, Fani Willis, allègue que lui, ses avocats et ses collaborateurs se sont rendus coupables de multiples crimes, notamment du racket, dans le cadre de leur contestation des résultats des élections de 2020. Un certain nombre des 17 coaccusés de Trump se sont rendus à la prison mercredi, et leurs photos sont devenues virales peu de temps après. Parmi eux se trouvaient l'avocate Jenna Ellis, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani, Sidney Powell, et bien d'autres encore.

Alors que certains étaient stoïques et renfrognés, Ellis et l'ancien président du Parti républicain de Géorgie, David Schafer, souriaient sur leurs photos.  Quelques heures avant que Trump ne se rende jeudi, son ancien chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, s'est rendu sous deux chefs d'accusation. Meadows fait face à deux accusations, la « sollicitation d'un fonctionnaire pour qu'il viole son serment d'office » accompagnant l'accusation de RICO, comme l'a  rapporté Breitbart News .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.