L’ex-ministre verte a octroyé divers mandats à deux associations dont son compagnon était proche. Malgré des préavis négatifs de son département, révèle notre enquête en collaboration avec «Léman Bleu». Près de 300 000 francs d’argent public a été dépensé pour des rapports et analyses
On connaissait le goût prononcé de l’ancienne conseillère d’Etat verte Fabienne Fischer pour l’économie circulaire, durable et solidaire ainsi que le commerce de proximité. Ce qu’on ne savait pas, c’est que la ministre écologiste chargée du Département de l’économie et de l’emploi (DEE) entendait aussi la solidarité et la proximité au sens littéral.
Selon l’enquête du Temps et de la chaîne de télévision Léman bleu, il s’avère en effet que Fabienne Fischer a octroyé des mandats pour des projets portés de près ou de loin par son compagnon, Jean Rossiaud, à travers deux associations. Selon les documents qui nous ont été délivrés en vertu de la loi sur la transparence, cela représente 283 000 francs d’argent public. Et ce, malgré de plusieurs préavis négatifs émanant de son propre département.
Voir plus
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?