Des “centaines” de migrants éthiopiens tués par les gardes-frontières saoudiens, dénonce une ONG

post_thumb_default

 

Selon Human Rights Watch, “les autorités saoudiennes tuent des centaines de migrants et de demandeurs d’asile dans cette zone frontalière reculée”.

C’est un chiffre glaçant. Les gardes-frontières saoudiens ont tué depuis l’an dernier des “centaines” de migrants éthiopiens qui tentaient de pénétrer dans la riche monarchie du Golfe en passant par sa frontière avec le Yémen, a dénoncé lundi 21 août Human Rights Watch (HRW).

Des centaines de milliers d’Ethiopiens travaillent en Arabie saoudite, empruntant parfois la “route de l’Est” reliant la Corne de l’Afrique au Golfe, en passant par le Yémen, pays pauvre et en guerre depuis plus de huit ans. “Les autorités saoudiennes tuent des centaines de migrants et de demandeurs d’asile dans cette zone frontalière reculée, à l’abri du regard du reste du monde”, a déclaré dans un communiqué Nadia Hardman, spécialiste des migrations à HRW.

Des “crimes horribles”

Les “milliards dépensés” dans le sport et le divertissement “pour améliorer l’image de l’Arabie saoudite” ne devraient pas détourner l’attention de “ces crimes horribles”, a-t-elle fustigé. Les ONG accusent régulièrement Riyad d’investir dans les grands événements sportifs et culturels pour “détourner l’attention” des graves violations des droits humains et de la crise humanitaire au Yémen, où l’armée saoudienne est impliquée.

Le meurtre “généralisé et systématique” des migrants éthiopiens pourrait même constituer un crime contre l’humanité, estime l’ONG. Les autorités saoudiennes n’ont pas répondu aux sollicitations de l’AFP sur cette affaire.

www.francetvinfo.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Durandal le

    Moi je vois un état qui se fait respecter……..tu rentre chez moi sans autorisation résultat tu perds la vie c’est pas la peine de discuter une frontière doit pas laisser passer sans autorisation, c’est comme cela que tu garde ton pays en sécurité, mais l’Europe est dirigé par des petites merde emigrationiste

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.