Nicolas Kolly ne se veut pas polémique, précise-t-il d'emblée. Il se pose des questions, et les répercute au Conseil d’État.
Il fait l'historique de cette mode lancée aux USA dans un but de militantisme LGBTQ. Cela vise les enfants dès leur plus jeune âge, pour leur inculquer une propagande politique, le wokisme. En plus c'est facturé 500 fr/h. Nicolas Kolly n'accepte pas qu'on éduque notre jeunesse à une pensée politique teintée.
En plus, si la ville de Fribourg a mis cela en place dans le cadre scolaire, c'est sans doute illégal, car ne respectant pas la neutralité politique.
Esther Coquoz demande à Kolly: Une vision positive de la diversité, la tolérance, le vivre-ensemble, pourquoi vous vous y opposez?
Nicolas Kolly: Ce sont des contes volontairement choisis où l'identité du genre est confuse pour créer la confusion chez les tout-petits.
Esther Coquoz l'interrompt: Mais quel est le risque, NK?
Nicolas Kolly: Si on n'est pas certain que c'est bénéfique pour nos enfants, on doit s'abstenir de le faire. En tant que père d'un petit garçon de 5 ans et demi, je suis touché par la wokisation des enfants. A cet âge, un enfant est vite perturbé. A cet âge, les enfants ont besoin d'être rassurés, non pas d'être confrontés à ces personnages étranges, dont la place est dans les boîtes de nuit, pas dans les écoles.
Esther Coquoz demande à AR: Ce n'est pas trop tôt?
Alizée Rey: De quoi Kolly a peur? C'est la réalité! C'est important que les écoles et les bibliothèques présentent cette réalité que beaucoup de familles vivent au quotidien.
Nicolas Kolly: On veut sexualiser les enfants, les confronter aux transidentités. Nom d'un chien, laissez-les grandir!
Et ça tourne en rond, Esther Coquoz apportant mine de rien de l'eau au moulin de la woko-socialiste, pour faire croire aux auditeurs qu'après tout, au mieux, les deux points de vue se défendent, au pire, les UDC-istes n'arrivent pas à évoluer avec la réalité, à d'adapter à l'évolution de la société.
Alizée Rey: Un événement culturel qui donne le courage d'être soi, car les enfants sont attaqués sur les réseaux sociaux par rapport à leur différence, et c'est important de les sensibiliser pour qu'ils soient tolérants envers tout le monde. (Des petits de 3-6 ans sur les réseaux sociaux ! - mais Esther Coquoz ne bronche contre aucune ineptie si ça vient de la Gauche.)
Esther Coquoz: Rien ne vous oblige à amener votre enfant à la bibliothèque ce jour-là!
Nicolas Kolly n'est pas d'accord qu'au nom d'une infime minorité on confronte des enfants bien dans leur peau pour les perturber avec des questions inadaptées à leur âge. La santé sexuelle est déjà prise en charge par les spécialistes, c'est applicable dès le plus jeune âge.
Esther Coquoz: Cette démarche est pédagogique ou plutôt militante?
Bien entendu, Alizée Rey va trouver la démarche très pédagogique. Il y a toute une collaboration en amont avec, avec... (elle a failli dire les drag queens, mais se reprend...) avec les bibliothécaires.
Elle y voit l'aspect éducationnel (!), non pas la propagande. C'est un événement culturel.
Moi aussi, dit-elle, lorsqu'on parle de la princesse qui va être sauvée par le prince, ce n'est plus vraiment plus d'actualité. (Rire complice de Coquoz.)
**********************
Comme chaque fois qu'il y a un intervenant UDC, la RTS lui oppose un gauchiste. Les gauchistes, eux, sont interviewés seuls pour instruire le peuple sur la bonne manière de comprendre le monde.
La situation est encore plus grave
Pédophilie et pornographie: les penchants des activistes trans (http://islamismeensuisse.blogspirit.com/)
Le milieu elgébétiste décrit minutieusement les pratiques sexuelles d’adultes que des enfants pourraient suivre avec profit.
Super, je vais me recycler en ”Drag Queen” pour être bien rémunérée !
500 balles de l’heure, je ne vais travailler qu’à 60% pour me faire du blé facile !!
Et dire que tout cet argent vilipendé provient de NOS impôts …