« Le signal d’une forme de décadence » : les défilés de cyclistes nus touchent plusieurs villes, affolent les préfectures et font couler de l’encre

 

11 étapes à vélo, entièrement nus. Tel est le programme de l’édition française du World naked bike ride : une course de cyclisme naturiste, créée il y a 20 ans et arrivée dans l’Hexagone en 2019. (…)

Le Figaro

« (…) Quand on met cela en parallèle avec les critiques sur le Tour de France en 2020, on se demande ce que cet événement peut bien faire à Lyon. C’est un nouveau signal faible d’une forme de décadence», explique l’élue LR au Figaro.

L’été dernier, l’étape lyonnaise de la World Naked Bike Ride n’avait pas été annulée mais l’itinéraire avait été revu à la demande de la préfecture du Rhône, qui avait écarté le parc de la Tête d’Or des zones traversées. (…)

Le Figaro

Les participants au « World Naked Bike Ride France 2023 » souhaitent défiler à vélo et nus dans le centre-ville de Nantes, ce dimanche 6 août 2023 (…) Ce jeudi 3 août 2023, le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigolet-Roze, a interdit le rassemblement (…)

Ouest France

(…) le “World Naked Bike Ride” a pour but de “symboliser la fragilité du corps humain dans le trafic routier ; et plus encore aujourd’hui, la fragilité de l’espèce humaine face aux grands bouleversements écologiques”, a expliqué à La Dépêche du Midi Jean-François Feunteun, président du Mouvement naturiste et organisateur de l’événement en France. (…)

BFMTV

Occitanie : la Grande boucle des cyclistes nus fait chauffer les préfectures (…)

Centre Presse – Le Journal de l’Aveyron

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.