« Bande de cochons, l’Islam va vous combattre, musulman jusqu’à la mort… » : Yassine Otman, détenu de la prison d’Aiton (73), condamné pour outrages ; il écoutait des chants religieux si fort que les gardiens ont dû couper l’électricité de sa cellule

post_thumb_default

 

Le 7 juin dernier, au quartier d’isolement de la prison d’Aiton, un détenu qui écoutait des chants religieux à un niveau sonore élevé obligeait les surveillants à couper l’électricité de sa cellule. Ces derniers lui avaient demandé, en vain, de baisser le son.

Furieux, l’homme condamné en février 2023 à 12 ans de prison dans le cadre du procès des attentats de 2015 au Bataclan, se mettait à déverser les propos suivants : « … bande de cochons, l’Islam va vous combattre, vive le Coran, musulman jusqu’à la mort… ». La veille, ce dernier s’en était déjà pris à ses gardiens en les traitant notamment de « chiens » et d’ « islamophobes de m…  ».

[…]

Tout en concédant les outrages jugés, l’avocat de la défense du barreau de Clermont-Ferrand, Me Jean-François Canis, a contesté en revanche l’acte d’apologie reproché à son client. « Traiter des surveillants de cochons en leur disant que l’Islam va les combattre sont des paroles certainement déplacées mais en aucun cas une apologie du terrorisme surtout quand elles sont tenues par un détenu exemplaire qui, ce jour-là, a perdu son sang-froid ».

Condamné à six mois de prison ferme pour les outrages, l’homme a été relaxé du chef d’”apologie”.

Le Dauphiné

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.