Le parlement européen demande aux autorités d’établir « un dialogue inclusif » avec les communautés
[...] Quelque 36.000 soldats déployés, 74 jours de violences, 60.000 réfugiés, 130 morts, plus de 250 églises détruites… L’État de Manipur, frontalier de la Birmanie, est en proie à des désordres auxquels personne ne trouve de solutions. Des observateurs commencent à parler de guerre civile entre les Kukis, majoritairement chrétiens, et les Meiteis, hindous pour la plupart (…)
« Des groupes armés meiteis attaquent des villages kukis pour les brûler. Du coup, la population se défend », explique Golan Naulak, un habitant de Lamka, au sud-ouest de Manipur. Membre de l’ethnie kuki-zomie, il ajoute: « Le calme règne dans le reste de Manipur. Mais on sent un climat de guerre. Internet est coupé. » Si les écoles ont rouvert début juillet, Manipur reste interdit aux journalistes étrangers (…)
État de Manipur (Inde) : guerre civile entre chrétiens et hindous, plus de 250 églises brûlées et 130 morts ; le parlement européen demande aux autorités d'établir « un dialogue inclusif » avec les communautéshttps://t.co/Ow4uHgaCgl pic.twitter.com/dzenfaNeBL
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 17, 2023
Il me semblait que l’hindouisme était une religion de paix , d’amour et de tolérance . Comme l’islam .
Mais qui attise ces conflits? Combien de chrétiens subissent cette férocité ? Bien sûr on ne fera pas d’enquêtes et on ne cherchera pas les fauteurs et le pourquoi de leur démarche assassine.
Dans quelques temps adviendra aussi la volonté de s’en prendre aux gourous. Il en est vraiment question. Mais alors, là, on peut s’attendre à des révoltes, car les pauvres les démunis ont besoin de la parole rassurante des gourous. (les gourous honnêtes bien sur) Il ne leur reste que cela.
L’Inde se voit lentement mais sûrement imposé le modèle occidental de la laïcité. Mais l’Inde ce n’est pas l’occident et cela fait des millénaires que le spirituel coule dans ses veines. Les pro-mondialistes laïcistes indiens ne sont pas près de gagner cette bataille.