Suède : le gouvernement va durcir les conditions d’immigration familiale

post_thumb_default

 

Le gouvernement suédois et le parti populiste de droite des Démocrates de Suède ont annoncé jeudi (13 juillet) vouloir faire avancer une proposition visant à renforcer les exigences en matière d’immigration familiale afin de réduire le nombre de passages vers la Suède.

La coalition de droite suédoise et les Démocrates de Suède (SD) ont annoncé qu’ils soutenaient un projet de loi visant à réduire le nombre d’arrivées en Suède.

« Le gouvernement et les Démocrates de Suède continuent de défendre une législation plus stricte en matière d’immigration », a déclaré Bäckström Johansson, secrétaire du parti des Démocrates de Suède, lors d’une conférence de presse.

« Les propositions visent à réduire le nombre de demandeurs d’asile arrivant en Suède », a-t-il ajouté.

Pour restreindre davantage les entrées, le projet de loi cherche à rendre plus difficile l’obtention de permis de séjour pour des raisons humanitaires, ce qui, selon le gouvernement, devrait être considéré comme faisant partie du « changement de paradigme » qu’il souhaite mettre en œuvre dans la politique migratoire.

À cette fin, le projet de loi propose de relever de 18 à 21 ans l’âge minimum pour refuser un permis de séjour à un conjoint ou à un concubin.

« Cela correspond à la limite d’âge la plus élevée autorisée par la législation européenne », a expliqué la ministre suédoise de l’Immigration, Maria Malmer Stenergard. La proposition devrait permettre d’éviter davantage de mariages forcés, a-t-elle ajouté.

Dans le même temps, la possibilité d’accorder aux enfants et à certains adultes un permis de séjour sur la base de ce que l’on appelle des circonstances « particulièrement » pénibles sera supprimée. Au lieu de cela, l’exigence plus stricte de raisons « exceptionnelles » s’appliquera également aux enfants.

(…) Euractiv.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.