Pays Basque : la justice suspend l’utilisation de drones par les autorités pour surveiller la frontière ; les avocats pro-migrants ont plaidé qu’il s’agissait d’une “disproportion de moyens” face à l’immigration clandestine

post_thumb_default

 

L’utilisation des drones pour surveiller la frontière est interdite. Le tribunal administratif de Pau a suspendu l’arrêté préfectoral jeudi. Les avocats de l’ADDE avaient plaidé la disproportion de moyens face à la réalité migratoire clandestine, et une atteinte aux libertés individuelles.

Jusqu’à nouvel ordre, l’utilisation des drones est interdite à la frontière basque. Le préfet avait signé un arrêté autorisant le survol d’une zone de vingt-deux kilomètres carré sur les communes d’Hendaye et Urrugne, au nom de la lutte contre l’immigration irrégulière. Sauf que l’ADDE, l’Association de défense des étrangers, a saisi le tribunal administratif estimant que la réalité migratoire ne nécessite pas de tels moyens.

Isabelle Casau, la présidente de l’ADDE, explique : “Il y a cette technologie qui existe, qui est très confortable pour les autorités. Mais, en l’espèce, ce n’est absolument pas justifié parce que ce n’est pas l’unique moyen de surveiller la frontière. Il y a d’autres moyens de surveiller la frontière : des moyens humains, les voies sont carrossées. Il n’y a pas non plus un afflux migratoire qui nécessiterait qu’on ait recours à ce type très intrusif de surveillance.”

(…) France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    Ben.. normal : les avocats de l’ADDE sont d’une telle générosité, qu’ils veulent prendre eux-mêmes les migrants en charge : les loger chez eux, les nourrir, etc.. donc, faut laisser entrer le plus de migrants possible sinon , ces pauvres avocats se sentiront frustrés de ne pas pouvoir exprimer ainsi leur grande générosité !

  2. Posté par antoine le

    La ”j”ustice a choisi son camp !
    ”l’Association de défense des étrangers, a saisi le tribunal administratif estimant que la réalité migratoire ne nécessite pas de tels moyens.”
    Et la défense des citoyens qui se font détrousser, battre, voler, violer, tuer, massacrer (pousser sous un train), elle en pense quoi ?
    Homicides en France
    https://lesobservateurs.ch/2023/07/16/oui-la-delinquance-et-la-criminalite-sont-vraiment-plus-elevees-en-france-que-dans-les-autres-pays-de-lue/
    Le palmarès des villes française :
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ville-par-ville-ce-que-revele-le-palmares-de-la-delinquance-en-france-20230327
    Il y en a MARRE, la coupe est pleine … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.