Viktor Orbán : Les temps arrivent où les nations faibles périront et les fortes survivront

post_thumb_default

01 juillet 2023.
C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Viktor Orbán lors de la cérémonie de remise des diplômes de l'Université nationale du service public à l'Université de la fonction publique nationale.

Le Premier ministre a souligné que nous avons une dette de gratitude envers tous ceux qui vous ont guidés pour servir votre pays.

Devant une copie de la Sainte Couronne et des drapeaux historiques, les diplômés ont prêté serment en présence du Premier ministre Viktor Orbán et de l'État-major. M. Orbán a déclaré que chaque année, des centaines de personnes prêtent serment devant les forces de l'ordre, mais que cette année, c'est la première fois qu'elles le font devant le bâtiment Ludovika.
"Ludovika est synonyme de loyauté envers la patrie, de service à la nation et de responsabilité envers la communauté. C'est la reconnaissance du fait que les forts ont le devoir de protéger les faibles". - a déclaré le Premier ministre.
- Nous avons besoin de personnes fortes, car la justice sans la force ne vaut pas grand-chose, a souligné le Premier ministre. Il a ajouté que la détermination la plus sérieuse est de prendre la force en nous-mêmes, de nous commander et de garder notre vie professionnelle et privée en ordre. Nous voyons aussi des jeunes qui n'aiment pas prendre des responsabilités, qui ne veulent pas s'engager dans quelque chose. Certains dépassent ce stade et décident d'entrer dans la fonction publique.
- Des jeunes gens forts et déterminés, qui aiment leur pays, se tiennent ici.  Ceux qui assument une vie d'officier responsable assument leur identité de Hongrois. Aujourd'hui, vous vous engagez à rester forts dans les moments difficiles, à protéger les faibles et ceux qui sont tombés, à contenir ceux qui menacent la paix et la sécurité de la Hongrie. Ce faisant, vous vous engagez également à défendre fermement la justice des Hongrois.

Comme il l'a dit, nous vivons une époque où le monde est ébranlé dans ses fondements. Nous ne faisons pas exception, car l'épicentre du tremblement de terre se trouve dans notre voisinage.
La guerre de notre temps se déroule dans le voisinage de la Hongrie, tandis que des dizaines et des centaines de milliers de migrants assiègent nos frontières. C'est pourquoi nous avons besoin d'un pays, d'un gouvernement, d'une armée et de forces de l'ordre forts. Les temps viennent où les nations faibles périront et où les nations fortes survivront. C'est pourquoi nous devons renforcer chaque jour nos propres lignes de défense et nos forces de l'ordre.

- Je vous demande de faire tout votre possible pour être fidèles à votre serment, a conclu le Premier ministre.

sources: https://civishir.hu/kozelet/2023/07/orban-a-gyenge-nepek-elvesznek

https://www.vadhajtasok.hu/2023/07/01/orban-viktor-eros-emberekre-nagy-szukseg-van-mert-az-igazsag-ero-nelkul-keveset-er-video

traduction: Albert Coroz

3 commentaires

  1. Posté par Coligny le

    La France aussi !!!! Viktor Orban renoue avec les grandes figures de l’histoire hongroise ! Magyarorzsag élet !!!!

  2. Posté par maury le

    https://youtu.be/Fk_boLqp19wDans cet extrait, le militant politique français Etienne Chouard développe quelques-unes de ses idées sur la guerre et nous livre sa vision du conflit en Ukraine.

  3. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Pas de soucis concernant la Suisse : elle est déjà morte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.