Certains Africains considèrent qu’ils n’ont pas cessé d’apprendre « nos ancêtres les Gaulois » pour que l’on vienne leur imposer les névroses de l’hyperclasse occidentale, racontant qu’hommes et femmes sont interchangeables. « L’Afrique n’est pas un test »…
C’est dans ce contexte que Jean-Marc Berthon, nommé « ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+ », par Macron en octobre 2022, a annoncé sa visite au Cameroun. Il pouvait s’attendre à une réception fraîche dans un pays où l’homosexualité est un délit, en fait, l’attendait pire…
Les Camerounais y ont vu une tentative d’ingérence inacceptable. Les médias locaux se sont emparés de l’affaire. La réponse du ministère camerounais des Affaires étrangères circule sur les réseaux sociaux…
« Soutien total au gouvernement pour sa posture vis à vis de ces choses immondes qu’on cherche à nous imposer. Nous espérons qu’il restera ferme. » « Il ne faut surtout pas comparer la polygamie qui est une norme sociale et culturelle qui peut évoluer selon l’évolution des mentalités avec l’homosexualité qui est une pratique immonde, immorale, contre nature et contre la vie doit être éradiquée », a déclaré Joseph-Emmanuel Ateba, secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
Les sommations morales françaises sont perçues comme une humiliation et suscitent un rejet absolu. Au Cameroun, la réprobation sociale de l’homosexualité a ainsi fait place à la répression judiciaire en 2016 , correspondant au début de l’activisme diplomatique français sur la question. « Le Cameroun n’est pas le repaire des pédés et des lesbiennes »… L’écoute de cette vidéo est édifiante quant à la colère des Camerounais :
Ce qui est en train de devenir « l’affaire Berthon, ambassadeur aux homosexuels », « délinquant international », est révélatrice des erreurs de positionnement de la France et de son arrogance.
Jean-Marc Berthon a été déclaré persona non grata au Cameroun, sa visite a été annulée, un camouflet prévisible, corroborant l’arrogance et l’aveuglement de Macron, qualifié « d’homosexuel honteux ».
Et il en est ainsi dans nombre de pays africains dont beaucoup sont pour partie ou totalement musulmans…
Daphné Rigobert
Extrait de: Source et auteur
SAVOIR DIRE NON.
SE DONNER LE DROIT DE DIRE NON.
bien sûr la France pourrait oser “punir” les désobéissants. Mais ces derniers ont conclu des alliances qui pourraient les protéger des vilains agissements de la France.
ON LES ENVIE. Quand-est-ce que nous saurons, nous aussi, DIRE NON, à toutes les atteintes aux libertés que nous prépare BRUXELLES avec le fameux porte-feuille-prison- numérique?
QUAND SAURONS NOUS DIRE NON, en ce qui concerne tout ce que l’école souhaite enseigner SEXUELLEMENT aux enfants à l’école dès le plus jeune âge?