« Dirigeants d’entreprises pour le climat » : Vidéo de Thomas Matter, Conseiller national UDC zurichois.

post_thumb_default

« Dirigeants d’entreprises pour le climat » : Vidéo de Thomas Matter, Conseiller national UDC zurichois.

 

21 juin 2023

 

 

Swiss Cleantech, qui se présente comme une association économique, a lancé l’action «CEO for Climate » où des directeurs généraux de plusieurs entreprises appelaient à voter oui le 18 juin dernier à la si mal nommée « loi sur le climat et l’innovation ».

Je suis convaincu que la plupart d’entre eux n’ont aucune idée de ce que contient cette loi, mais au moins, nous savons maintenant quels directeurs de quelles entreprises pourront être tenus responsables de ses conséquences.

Soit dit en passant, Swiss Cleantech est financée par la Banque cantonale de Zurich qui bénéficie d’une garantie cantonale grâce aux contribuables zurichois, ce qui devrait l’astreindre à une stricte neutralité politique.

 

Ce qui est sûr, c’est que cette loi ne changera strictement rien au climat, vu la participation insignifiante de la Suisse aux émissions mondiales. En revanche, ses conséquences pour l’économie du pays et ses habitants seront énormes, elle rendra la vie plus chère et détruira notre approvisionnement en énergie. Il est par ailleurs assez piquant de voir les milieux économiques faire la promotion d’un système d’économie planifiée.

L’un des signataires, l’explorateur Bertrand Piccard, a publié une annonce pleine page pour appeler à accepter la loi climat. Mais il n’a tout de même pas fait ses milliers de sauts en parachute depuis un avion électrique ! Le bilan carbone mensuel de M. Piccard doit dépasser celui d’une famille de 4 personnes sur une vie entière. Mais cela lui est sans doute égal, comme cela est égal aux autres « CEO for climate », souvent multimillionnaires, que la loi climat étrangle les salariés moyens en faisant exploser les prix des produits pétroliers, des loyers, des biens de consommation courante et des voyages.

Bref : en se vendant à l’idéologie bienpensante actuelle, economiesuisse et nombre de dirigeants d’entreprises nuisent à la classe moyenne et aux PME.

 

Traduction et adaptation : Caroline

 

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ensuite, les banksters imposeront des ESG dans les conseils d’administration (ESG = Ecologistes menteurs + Socialistes menteurs + Gouvernants menteurs), et il ne sera pas étonnant si les fonds de placement perdront leur valeur!

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Google: glaciation cycles Milankowic…
    C’est la mécanique céleste et non pas le CO2 qui cause le 13ème réchauffement climatique du dernier million d’années. Homo Sapiens n’existe que depuis 0,3 million d’années.

  3. Posté par antoine le

    ” c’est que cette loi ne changera strictement rien au climat, vu la participation insignifiante de la Suisse aux émissions mondiales (env. 1/1’000). En revanche, ses conséquences pour l’économie du pays et ses habitants seront ÉNORMES, elle rendra la vie PLUS CHÈRE et détruira notre approvisionnement en énergie (Coupures de courant, Black out)”
    Cet état de fait est VOULU et pensé par nos gouvernements pourris et corrompus !
    Tout comme la famine organisée dans les années à venir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.