Démission du Président de la Confédération : La souveraineté de la Suisse se doit de repasser au premier plan !

post_thumb_default

Partager l'article

Démission du Président de la Confédération : La souveraineté de la Suisse se doit de repasser au premier plan !

Berne, le 21 juin 2023 - Le mouvement interpartis Pro Suisse prend connaissance de la démission du Président de la Confédération Alain Berset pour la fin de la législature en cours.

Pro Suisse juge de manière critique le bilan d’Alain Berset. Sous son égide, la politique Covid a viré à la farce. Au départ, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui lui incombe, a été insuffisamment préparé, impuissant et désorienté, en matière de communication de crise, d’évaluation de la situation, de collecte de renseignements et de mise à disposition de matériel de protection. En sa qualité de chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI), il n’a pas non plus su maîtriser les graves lacunes en matière de prévention nationale en concertation avec d’autres départements. Il a en outre entretenu une proximité inacceptable avec le groupe de médias Ringier pendant la « période du coronavirus ».
Ces constatations doivent être faites indépendamment du danger réel du Covid et en toute lucidité. Alain Berset a accepté de se soumettre au diktat du programme Covid de l’OMS sans le moindre esprit critique, il a repris aveuglément les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et a par conséquent entraîné également le Conseil fédéral dans la mauvaise direction pour ce qui est du droit d’urgence, au détriment de la souveraineté et de la démocratie directe du pays. Sa responsabilité est également engagée dans le fait que la Suisse a entamé des négociations sur un accord mondial de lutte contre les pandémies et sur de nouvelles règles internationales de santé publique de l’OMS au mépris d’une analyse critique et de tout mandat bénéficiant d’un large soutien. Il a manifestement refusé jusqu’à la dernière minute de dévoiler de manière transparente le contenu de ces négociations.
Dans ses activités gouvernementales, le Président de la Confédération actuel n’a pas accordé la priorité à la souveraineté et à la démocratie directe de la Suisse. Il faut donc se réjouir de cette démission. Pro Suisse demande aux partis et à l’autorité électorale qu’est l’Assemblée fédérale de préparer avec un grand soin et de mener à bien la succession de Berset. Les intérêts des citoyens et la souveraineté de la Suisse doivent être la priorité de la succession.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Les intérêts des citoyens et la souveraineté de la Suisse doivent être la priorité de la succession”
    NOS intérêts ont été mis sous le tapis par des mesures ”dictatoriales” !
    Il serait temps de se réveiller et de mener des actions qui sont conformes à la Constitution, y compris dans les cas d’urgence !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.