Accueil - Brèves - Ecosexualité, performance de jardinage gauchiste avec sextoy nus devant des enfants à Lyon : L’Etat à versé à ces “artistes” une subvention de 6500 € via la Direction régionale des affaires culturelles (MàJ)
Ecosexualité, performance de jardinage gauchiste avec sextoy nus devant des enfants à Lyon : L’Etat à versé à ces “artistes” une subvention de 6500 € via la Direction régionale des affaires culturelles (MàJ)
“La droite lyonnaise a voté favorablement cette subvention en commission …il y a tout juste une semaine. Enfin cette compagnie a déjà été soutenue par l’Etat en recevant une subvention de 6 500 euros via la Direction régionale des affaires culturelles (Drac)”, conclut le groupe EELV.
Largement reprises et commentées par les internautes, les images ont suscité la polémique en quelques heures obligeant Nathalie Perrin-Gilbert à justifier ce choix de subventions. « Il s’agit d’un temps de travail et de création artistique, dans le cadre d’une sortie de résidence dans un centre d’art, et non pas un temps de diffusion grand public, explique-t-elle affirmant que la vidéo est sortie de son contexte. Ni la Ville, ni les artistes n’ont souhaité exposer des enfants à la nudité. Et selon la performance proposée par les artistes, le spectacle est interdit aux enfants. »
Selon elle, cette compagnie bénéficie d’une reconnaissance et d’un soutien de l’Etat, « au titre de son dispositif d’accompagnement des jeunes artistes récemment diplômés proposant des projets pluridisciplinaires ». Lundy Grandpré est composé de deux anciens étudiants d’écoles lyonnaises. L’élue ajoute que la subvention de la municipalité de Lyon s’inscrit dans cette « démarche de soutien à la création et à l’ensemble de l’écosystème artistique » et que « tous les éléments ont été présentés » dans différentes commissions liées à la culture de Lyon début juin, où « deux élus du groupe de Pierre Oliver » étaient présents. Elle conclut : « Les délibérations ont reçu un avis favorable à l’unanimité ».
Qu’est-ce que l’écosexualité ?
La performance partagée sur les réseaux s’est effectivement produite dans le cadre d’une résidence d’expérimentation à la Factatory. La compagnie précise, en description sur son site, qu’elle s’inscrit dans le « mouvement écosex de Beth Stephens et Annie Sprinkle ». En créant ce concept, ces deux femmes voulaient rendre le mouvement écolo « plus diversifié, drôle et sexy ». Il repose sur l’idée que « la Terre est notre amante, plutôt que notre mère ». Il invite ainsi à « prendre soin d’elle plutôt qu’à l’exploiter pour ses ressources », selon une de ses fondatrices, interrogée par Libérationen 2013.
La Ville de Lyon est visée par une polémique après l’annonce de la subvention d’une compagnie artistique filmée nue devant des enfants lors d’une représentation. Elle réagit.
La vidéo est sortie de son contexte. Il s’agit d’un temps de travail et de création artistique, dans le cadre d’une sortie de résidence dans un centre d’art, et non pas un temps de diffusion grand public. Ni la Ville, ni les artistes n’ont souhaité exposer des enfants à la nudité. Et selon la performance proposée par les artistes, le spectacle est interdit aux enfants.
Pour fêter leurs trois ans de mandat, les écologistes feront notamment voter aux conseillers municipaux une série de subventions culturelles portées par l’adjointe Nathalie Perrin-Gilbert.
Et l’une d’entre elles, d’un petit montant de 1500 euros, fait tiquer à droite.
Elle doit revenir aux artistes de Lundy Grandpré, qui font appel à l’écosexualité, l’écoféminisme et la “botanique jubilatoire”.
Plusieurs performances passées sont à retrouver sur leur site et réseaux sociaux. A l’instar de celle où un homme nu évolue dans un jardin, où a été installé un sex-toy. Le tout, devant un public composé notamment d’enfants.
La ville de Lyon et son Maire @Gregorydoucet sabrent 37 subventions culturelles pour financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants. L’utilisation militante et extrémiste du budget n’a plus de limite. L’indécence non plus. pic.twitter.com/fpzDBxoSsD
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?