Le Parti socialiste, privilèges pour les camarades, contraintes pour les autres

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Le Parti socialiste, privilèges pour les camarades, contraintes pour les autres
On sait la gauche prompte à imposer aux autres des contraintes dont elle s’exonère volontiers. Ainsi a-t-on vu des élus socialistes prendre l’avion pour aller à Berlin alors que le parti entend supprimer les vols de courtes durées au profit du train. Il y a aussi eu le cas d’un Conseiller fédéral aux commandes d’un aéronef ramené au sol par la chasse française alors que la gauche veut nous imposer la société décarbonée.
Dans ce registre, il y a peu, l’Association suisse des locataires a fulminé une bulle locative, proposant de résoudre la pénurie de logements disponibles en imposant des dimensions maximales en fonction du nombre de résidents. Il était question de limiter « la consommation de surface habitable avec des prescriptions d'occupation ». La gauche venait d’adapter le principe de la boîte de sardines au genre humain.
Bien évidemment, l’entassement, c’est pour les autres. Ainsi, l’une des figures marquantes de l’Asloca, la conseillère nationale socialiste Jacqueline Badran « vit avec son mari dans un immeuble collectif à Zurich, occupant deux appartements de trois pièces avec une surface habitable totale d'au moins 150 mètres carrés, soit une moyenne de 75 mètres carrés par personne, bien au-dessus de la moyenne », selon ce que nous rapporte Blick.ch ce jour.
L’heureux couple doit avoir les moyens pour s’offrir un tel espace dans une ville où les loyers ne sont pas connus pour être avantageux. Mais la devise du Parti socialiste reste « Pour tous, sans privilèges. »

5 commentaires

  1. Posté par Farjon thierry le

    A chaque fois que le socialisme a été au pouvoir la guerre est toute proche…suffit de voir le parti national socialiste allemand a donné… De toute façon, les politiques qu’elle qu’elle soit est improductif et fout plus la m… qu’autre chose, sauf pour eux même

  2. Posté par aldo le

    Chez les socialistes, il y a naturellement un noyautage par des écologistes et l’extrême-gauche la plus radicale… Il ne faut pas croire que ce sont là les plus vertueux. Au contraire ils sont socialistes par calcul pour trouver plus facilement une planque dorées dans la fonction publique. Mais il y a UN ASPECT TRÈS IMPORTANT QUI ÉCHAPPE AUX PLUS JEUNES DES LECTEURS. Le temps qui passe est aussi un atout, puisqu’il permet de débusquer la construction du présent sur la connaissance du passé, si possible pas livresque (donc fermée à nos “brillants” mais bien pseudo intellectuels, bardés de diplômes universitaires de complaisance, grâce aux “vertus distributrices des SECTES anglo-saxones noyautant les universités et devenues mondialistes, à travers leurs ONG “NEUTRES” JUSTE POUR LA FAÇADE, MAIS DÉBORDANT DE FRIC parce que toutes centrées sur les profits tirés de l’immigration de masse à notre charge. Et n’oublions pas les vertus de la gonflette grâce aussi à Linkedin qui semble avoir été inventé par ces mêmes sectes.

    C’est ainsi qu’on finit par remarquer que nos gauchistes de pacotilles ont tendance à cultiver les dynasties familiales juteuses. Ainsi le TCS qui est piloté par deux générations de Membrez aux vertus humanistes pour la façade, mais donc les victimes d’abus depuis au moins 50 ans de leurs sociétés anonymes, peinent à passer la rampe médiatique tellement ils cultivent l’apparence de défenseurs des consommateur grâce à l’abus de l’usage de la croix suisse par exemple. Et les journalistes sont dans le même cas si on s’échine à les retrouver en familles. Et puis il y a aussi des générations de famille teigneuses venue d’ailleurs mais bien cachées grâce au changement de nom, déjà pratiqué avec succès par Darius Khoshbin alias Rochebin. C’est une méthode qu’affectent nos multipasseports. Ainsi, c’est le cas pour nos agités du bocal les “Levra”, celui de la poste suisse et bien d’autres dont celui des HUG ex-dirlo de l’Hospice général qui a organisé l’arrivée massive d'”Ukrainiens” de pacotilles, issus de toutes les races et particulièrement de musulmans venus en réalité en bonne partie des filières habituelles. Pour ce, ils ont vidé nombre d’appartements, dévolus aux pauvres locaux, pour favoriser l’arrivée de ce marécage de criminels en puissance. A l’analyse on croit qu’il s’agit de Suisses d’origine au gouvernail, mais certaines rares lectures issues de pays étrangers m’ont amené à connaître l’existence de familles nord-africaines LES LEVRA(K) ليفراك ce qui explique tout ces appartements qu’on peine à trouver depuis de décennie et qui pouvaient alimenter des caisses noires avec des services comme Airbnb. Suite voir aldo sous: https://lesobservateurs.ch/2023/06/08/annecy-6-personnes-grievement-blessees-dans-une-attaque-au-couteau-dont-4-enfants-ages-de-22-a-36-mois-en-urgence-absolue-le-suspect-abdalmasih-h-serait-un-chretien-syrien/

  3. Posté par Utokistes le

    Depuis les bolchéviques, on connaît bien le modus operandi de la gôôôôôche. Elle ne crée que du chaos en se tirant les marrons du feu.

  4. Posté par macdent le

    Un de mes amis avait dit innocemment devant un élu socialiste : “Oh, les socialistes, ces perdants !”, avec son délicieux accent anglais qui avait fait rire tout le monde, sauf le socialiste en question. Là est le drame des socialistes, ne pas comprendre le monde dans lequel ils vivent. Alors ils tentent d’imposer des normes ineptes, sauf pour eux-mêmes, bien évidemment.

  5. Posté par antoine le

    Faites ce que je dis PAS ce que je fais, slogan à la mode du PS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.