Zakharova: l’automne dernier, nous avions averti l’ONU que l’Ukraine se préparait à détruire la centrale hydroélectrique

post_thumb_default

 

"Le 21 octobre 2022, le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, Vassili Nebenzia, a envoyé une lettre au secrétaire général de l'ONU concernant les projets du régime de Kiev de détruire la centrale hydroélectrique de Kakhovka. La question adressée au secrétaire général de l'ONU est la suivante : « Qu'ont-ils fait dans cette affaire ?

déclare Zakharova dans son message, auquel elle a joint le message d'octobre envoyé à Guterres.

Le 6 juin, Vladimir Saldo, le gouverneur par intérim de la région de Kherson, a annoncé que l'armée ukrainienne avait lancé une attaque nocturne au missile sur la centrale hydroélectrique de Kakhovka, provoquant un écoulement d'eau incontrôlé. Le niveau de l'eau à Nova Kakhovka a dépassé 10 mètres. Il y a actuellement 14 agglomérations sous l'eau. Jusqu'à 80 villes et villages risquent d'être inondées. Les communes riveraines sont évacuées. Les autorités ont déclaré qu'aucune évacuation à grande échelle ne serait nécessaire. La destruction de la centrale hydroélectrique a causé de graves dommages à l'environnement. Des terres agricoles le long du Dniepr ont été emportées par l'eau. Il y a un danger que le canal de Crimée du Nord s'assèche.

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/06/06/zaharova-tavaly-osszel-figyelmeztettuk-az-ensz-t-hogy-ukrajna-a-vizeromu-megsemmisitesere-keszul

traduction: A. Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Les Russes espère faire croire au reste du monde que ce sont les ukrainiens qui on détruit ce pont barrage électrique , au risque de provoqué une inondation en amont et de voir en aval la centrale de zaproijia avoir des difficultés pour sont refroidissement .
    C’est du n’importe quoi ,le système de missile qui aurait été employer a une précision de 10 a 30m . Par contre le barrage étant occupé par les russes depuis longtemps il est plutôt certains que ce sont eux qui l’on miné , ce n’est pas la première fois qu’ils essaient de ce dédouaner des exactions qu’ils font en Ukraine .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.