Résumé Carla Montet: Tucker Carlson : toute personne honnête dit que Kiev est derrière le bombardement de la centrale hydroélectrique de Kakhovka.
Ep. 1 pic.twitter.com/O7CdPjF830
— Tucker Carlson (@TuckerCarlson) June 6, 2023
"Le barrage de Kakhovka était pratiquement russe", construit par le gouvernement russe. Il se trouve actuellement en territoire sous contrôle russe. Le réservoir du barrage alimente en eau la péninsule de Crimée, qui abrite la flotte russe de la mer Noire depuis 240 ans."
Une fois que les faits seront connus, il y aura beaucoup moins de mystère sur ce qui est arrivé au barrage. Toute personne honnête conclurait que ce sont probablement les Ukrainiens qui l'ont fait sauter. La destruction de la centrale hydroélectrique peut être préjudiciable à l'Ukraine, mais beaucoup plus préjudiciable à la Russie. D'ailleurs Kiev avait déjà prévu de saboter le barrage, un général ukrainien a parlé de l'utilisation de lanceurs HIMARS de fabrication américaine lors d'une "frappe d'essai" au barrage de Kakhovka. Faire sauter le barrage peut être mauvais pour l'Ukraine, mais cela fait plus de mal à la Russie, et c'est pourquoi le gouvernement ukrainien a envisagé de le détruire.
Au fur et à mesure que les faits commenceront à arriver, ce sera beaucoup moins un mystère quant à ce qui aurait pu arriver au barrage. Une personne raisonnable conclurait que ce sont probablement les Ukrainiens qui l'ont fait sauter, tout comme nous le supposerions.
Ils ont aussi fait sauter le Nord Stream, le gazoduc russe l'automne dernier. Et ce sont en fait les Ukrainiens qui l'ont fait, comme nous le savons maintenant.
Plus tôt, le coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré que Washington ne pouvait pas encore dire avec certitude qui exactement était responsable de l'explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovka. Selon Kirby, les États-Unis surveillent de près les conséquences de la destruction et tentent d'établir les faits tout en s'engageant avec la partie ukrainienne sur la question.
*****
Ndt: Tucker Carlson prêche pour sa paroisse lorsqu'il accuse l’Ukraine pour la destruction des Nord Streams. Il a même fait des émissions sur les billets de Seymour Hersh, qui a pointé la culpabilité de l'OTAN/USA, GB et éventuellement Norvège, avec des raisonnements solides et documentés très plausibles. Si l'Ukraine a également participé à cet acte de terrorisme, elle n'a été qu'un élément mineur, vu qu'elle n'est ni équipée pour ce genre d'exercice, ni autorisée à faire ce genre d'intervention sans l'aval des Américains. Si néanmoins Carlson accuse les Ukrainiens, c'est parce qu'il veut éviter qu'une fois la guerre terminée, les Américains ne soient tenus responsables et ne doivent payer des dédommagements à l'Europe et à la Russie.
De A à Z, toute la guerre en Ukraine sert les intérêts américains, et le «resquilleur» dans cette affaire, c'est la Chine qui récolte des bénéfices.
Mais notre problème n'est pas là mais bien dans le fait que les USA, qui passent pour être nos alliés, ne font que se servir de nous. En effet, à qui profite l'affaiblissement militaire de l'Europe, qui a offert ses moyens de défense, ses armes à l'Ukraine ? Par exemple, la Slovaquie a offert la totalité de sa flotte aérienne militaire, dans l'espoir de racheter une flotte américaine... À qui profite l'endettement de l'UE pour aider l'Ukraine à continuer la guerre, alors que les confinements l'avaient déjà amenée à s'endetter pour un siècle? À qui profitent les sanctions contre la Russie? Vers quel pays l'Europe en crise d'énergie se tourne pour acheter du gaz de schiste ou pour délocaliser? Tucker aime et défend les intérêts de son pays, ce qui est bien normal; ce qui n'est pas naturel, c'est que l'Europe n'arrive plus à faire de même.
Georges Friedman Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, au Council on Foreign Relations de Chicago.
Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.
Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques”. Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: • Ukraine, la manip… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir”, a déclaré Friedman à Chicago,
Selon lui, “la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible”.Créer un “cordon sanitaire” autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européennehttps://youtu.be/emCEfEYom4A
Apparemment, les tenants du Bien pensent que le gouvernement Russe aime jouer à la roulette russe avec un barillet plein! on a encore droit d’ en douter, mais attention…!
Les dirigeants Ukrainiens sont mis sous pression par l’ Otan et le gouvernement démocrate Américain (et ceux qui en tirent les ficelles) pour lancer la grande offensive promise.
Pour le Gt Ukrainien, qui n’ arrive plus à lever suffisamment de soldats, l’ inondation de toute la région concernée peut être présentée comme un aléa imprévisible entraînant le report à date non définie du lancement de cette offensive! Une bonne excuse pour le joueur de piano à queue! et un emmerdement de plus pour Poutine!
La population locale ne se trompera pas et en final cette saloperie en montera la majorité contre le Gt Ukrainien et ses promoteurs OTAN/UE/US
JJB