Résumé A.C.: Aussitôt le jeune chercheur est invité à l'émission Forum de la RTS, pour nous rappeler que nous avons signé les accords de Paris pour une neutralité carbone en 2050, qu'il y a la guerre en Ukraine et que la pénurie nous menace. Mais le jeune savant a une solution pour nous sortir de là, avec des moyens simples et bon marché!
Il y a là quelque chose qui rappelle l'époque soviétique, où le dernier des morons qui avait pu obtenir un diplôme à l'Université Lomonossov avait une carrière de savant garantie à vie, car il détenait la connaissance scientifique pour construire le communisme, ce qui est l'équivalent de l'objectif de neutralité carbone de notre époque.
Le doctorant: Tout d'abord, pour garantir la sécurité énergétique, on coupe tout (fossile, importations...). Puis on installe des technologies moins chères que celles utilisées actuellement, sans le nucléaire, car "c'est comme le CO₂" !!!
Par contre, du côté des barrages, le potentiel est déjà presque à la limite. Pas besoin de plus. Le solaire va compléter l'éolien. Il faut stocker le surplus d'énergie d'été pour le mettre à disposition en hiver. Il faut baisser l'éolien et stocker le méthane synthétique ou biologique, qui pourraient alimenter tous les ménages. C'est modélisé, et ça marche!
Ils ont fait tourner l'hypothèse modélisée 50'000 fois, et à chaque fois le modèle a trouvé une solution! C'est Lomonossov mis au goût du jour via chatGPT, capito? The science is settled !
Des éoliennes, davantage de panneaux solaires en couvrant 60% de la surface des toits suisses, que du renouvelable... la nouvelle est diffusée par nos médias en long et en large, pile poil avant la votation sur la loi sur le climat, le 18 juin prochain....
lien vers l'interview: Neutralité carbone et indépendance énergétique théoriquement possibles d'ici 2050
@Farjon thierry
On peux faire mieux en vivant comme les pygmées des forets équatorial .
Les écolo ne sont visiblement pas de la planète terre , ce sont entités qui n’ont aucunes consistance ,juste des plasma mais qui nous emmerde grave et ceci quelques soit le pays ou ils elles ce trouvent.
Je connais une solution encore plus simple: Vivons lcomme les amish américains; pas de jus, pas de technologie, pas de réseaux sociaux, pas de voitures, pas de transports publics, pas d’hôpitaux bref rien du tout. Ps je n’ai fait AUCUNE études supérieurs aucun diplôme ni CFC et pourtant…
Il est fort probable que les socialo-verts pastèques des grandes villes, dont on connaît le respect des lois lorsqu’il s’agit du climat, s’activent déjà sur les enveloppes du vote par correspondance. Ce vote par correspondance qui autorise la fraude de grande ampleur sans difficulté (comme de Siebenthal notamment l’a démontré).
C’est même pour cela qu’il a été introduit. Le prétexte du taux de participation est une plaisanterie car une éventuelle augmentation de 10 ou 20 % de participation ne change statistiquement rien au résultat final.
Il me semble fort à craindre que le résultat des prochaines votations, sur cet objet, soit déjà «plié». Remémorez-vous la votation sur le mariage supposé pour tous. À maints d’entre-nous, le résultat nous sembla ce qu’il fut, mais en ordre inverse ! Tant le bon sens et un niveau d’éducation et de formation suffisants semblaient clore telle question-fumigène.
Que se passe-t-il, alors ? Lorsqu’une ville telle la capitale valaisanne, par exemple, comprend une moyenne d’âges de plus de cinquante-quatre ans, la démocratie démontre, on ne peut mieux ses limites. En effet, les plus et plus de soixante ans sont tout pétris de bonne volonté et d’aucune «volonté bonne». Grandis dans une société prospère et pacifiée, quoique le vent tourne depuis tantôt déjà, ils ne sauraient s’y résoudre, tout cervelle cabossée de bosses mentales utopiques, néo-rousseauistes, pro primitivisme. Or, ce sont ces générations qui détiennent, de par leur masse critique, les clefs des urnes ! Songez que, de ces générations, un savant Vaudois quoique guère grand, à l’image de ses ancêtres ; bien que nobélisé (ou parce que?!) donnerait en plein dans le messianisme climato-apocalyptique. Songez donc aux viennent-ensuite !
L’affaire me semble donc pliée. Ô, puissais-je être dans l’erreur.
Ces générations représentent —collectivement s’entend…— autant d’égo égaux égalent zéro à l’infini ou un le nihilisme suprématiste. Leur goût, leur amour, leur générosité… de la vie équivaut exactement au seul concept pertinent vomi par Sigmund Freud tout au long d’une vaste carrière : Je dis l’ «Instinct de mort». Dans «Cinq études sur la psychanalyse», Freud se voit confronter aux travaux d’un authentique polymathe, Gustave le Bon, l’auteur de la Psychologie des foules. Ce qui effraye le digne littérateur, jusqu’ Vienne, c’est l’accent holistique qu’imprime le savant français aux résultats de ses analyse. Ô non, ne détrônons point l’individu dix-huitiémiste de son pinacle d’où chutèrent la tête des rois et des princes ! Sinon d’égo égaux n’égaleraient plus zéro à l’infini ! Guère bon pour le commerce, les clientèles, les syndicats et autres artefacts, ersatz et subterfuge du monde démocratique contemporain. C’est sûr.
J’aurai l’occasion de revenir, probablement, sur le destin de la «démocratie» comme régime politique et social, et de démontrer que, pour les mêmes raisons démographiques engageant alors l’immigration de masse, nos institutions ès démocratie semi-directe, ne font plus le poids.
On attend d’un ingénieur EPFL qu’il aie lu Milankovic et compris que les 12 précédents réchauffements climatiques n’ont pas le % de CO2 pour origine, mais la mécanique céleste. Cherchez “glaciation cycles”.
“Doctorant à l’Epfl” n’est nullement une garantie de compétence, loin de là !
Yaka couvrir 60% des toits suisses avec des panneaux solaires + quelques éoliennes (pour satisfaire le lobby correspondant) et le tour est joué : doctorat in the pocket avec un grand avenir académique devant lui !
A mettre en relation notamment avec les propos de Steven Koonin, physicien et ancien conseiller d’Obama : “La neutralité carbone horizon 2050 n’arrivera pas”. https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/pas-de-neutralite-carbone-2050-koonin
” … la nouvelle est diffusée par nos médias en long et en large, pile poil avant la votation sur la loi sur le climat, le 18 juin prochain….”
C’est PAS possible !
”Ils ont fait tourner l’hypothèse modélisée 50’000 fois, et à chaque fois le modèle a trouvé une solution!”
Et tout cela en tenant compte de la surpopulation en Suisse …. 10, 12, 16 millions d’habitants !!
Et pour quelle qualité de vie, quel biodiversité ?
Bétonner à coin tous les recoins du pays ! NON, on n’en veut PAS !
NON le 18 juin à toutes ces manipulations fallacieuses et ces ”solutions miracles sorties du chapeau.
On le constate tous les jours avec la SE2050 de Mme Leuthard !!
Merci on a donné et beaucoup son tombé dans le panneau de la publicité mensongère des verts de gris et verts pastèques !
L’écologie (la VRAIE) va survivre à l’écologisme politique !