Bien que les nations aient convenu que l'espace extra-atmosphérique appartient à tous et que son utilisation ne peut servir qu'à des fins pacifiques et scientifiques, les conflits qui se sont intensifiés ces dernières années pourraient facilement changer cela. Un signe en est la course à l'espace, mais il n'est pas exclu que les parties aillent plus loin.
À cet égard, Jesse Morehouse, général de brigade de l'US Space Command, a fait une déclaration très ferme. Le Guardian cite Morehouse disant que les États-Unis sont prêts à se battre dans l'espace.
L'avertissement s'adresse principalement à la Chine et à la Russie. Morehouse a ajouté que si quelqu'un devait menacer les États-Unis ou un des intérêts du pays, y compris ceux des alliés des Américains, il serait combattu.
Dans les années 1960, le seul adversaire de l'Amérique dans l'espace était l'Union soviétique, mais selon le Washington Post, la suprématie spatiale des États-Unis est en déclin, tandis que la Chine fait des progrès dangereux dans ce domaine.
Les satellites joueront le rôle principal dans le premier acte d'une guerre spatiale. Ce sont des cibles de choix qui, si elles sont détruites, peuvent mettre en danger plusieurs infrastructures critiques. Pour cette raison, les satellites du propre camp doivent être protégés et les satellites ennemis, détruits - une attitude qui, selon Morehouse, est typique de nombreux pays.
Auparavant, la Chine, l'Inde, la Russie et les États-Unis ont également testé leurs missiles anti-satellites, mais les États-Unis ont finalement arrêté ce projet car les explosions produisent beaucoup de débris spatiaux.
La Chine a développé un vaisseau spatial muni d'un bras robotique qui peut littéralement capturer un satellite ennemi.
Selon Morehouse, cependant, détruire des satellites aurait autant de sens que de faire sauter une bombe atomique au bout de son jardin : ce n'est pas nécessaire et c'est dangereux pour soi-même.
Selon le général de brigade, ce n'est même pas nécessaire, car il est facile de développer une technologie qui rende les satellites inopérants sans les faire exploser.
traduction: Albert Coroz
Ceci ressemble à UN COUP MÉDIATIQUE SANS COÛTS RÉELS, DONC DES AFFIRMATIONS GRATUITES, qui vaudront quelques avantages pour cet intervenant. Pour autant que Trump ne soit pas réélu, cela va sans dire. La lecture contradictoire des infos tripatouillées des Etats-Unis qui utilisent l’Otan comme prétexte, mises en parallèle avec celles légitimement aussi tripatouillées venant de Russie laisse à penser que les Etats-Unis sont en perte de vitesse, démontrée par leurs méthodes scélérates de faire des guerres en stimulant des camps artificiellement opposés grâce à de la corruption financière qui semble être la seule méthode qu’ils utilisent depuis des décennies. C’est là UNE PREUVE DE FAIBLESSE MILITAIRES IMPARABLE CONCERNANT LES ETATS-UNIS. Et ce ne sont pas les excentricités criminelles de leur valet Zelensky qui peuvent nous faire dévier de cette conviction. Durant des mois la guerre non déclarée a été arbitrée non par le rodomontades de Zelensky mais par la maturité réactive de la Russie qui s’est contenté de détruire des objectifs en rapports directes avec l’armée Ukrainienne, ses positions, son matériel, ses stocks de guerre etc.. alors que Zelensky n’hésitait pas à renvoyer sa population hostile à la guerre à l’étranger, quitte à lui tirer dessus pour accélérer ce processus entamé juste pour qu’il puisse être réélu en parfait dictateur sanguinaire, brimant, molestant et torturant des populations russophones tout en leur interdisant l’usage de leur langue, alors qu’elles peuplaient une bonne partie de l’Ukraine depuis plusieurs siècles.
Il a du reste organisé cette minorisation allogène grâce à l’immigration de masse organisée avec l’aide de la famille Biden, juste pour déstabiliser ses propres populations russophones, au point qu’elles deviennent des minorités à châtier selon ses méthodes habituelles. Comme par hasard, c’est grâce à cette industrie politique mafieuse de l’immigration de masse, que l’UE rss veut aussi s’imposer comme une nouvelle dictature bolchévo-nazie dans tous les pays européens. Avec toujours les même méthodes d’abus de pouvoir, de violations des droits des habitants d’origine aux profit de ces armées de migrants particulièrement inadaptables et sources de conflits permanents garantis, envoyées par les réseaux mafieux de Soros. Avant l’opération militaire spéciale les Russes se contentaient de géré le quotidien à raison de 300 à 400 mort de soldats ukrainiens. L’arrivée de LA PRÉTENTIEUSE CONTRE-OFFENSIVE S’EST FAIT ATTENDRE, parce que le monde entier sait très bien que l’armée russe est devenue imbattable. Pourtant dès que cette contre-offensive a enfin été annoncée, elle n’a pas fait long feu ! Le nombre de morts de cette “armée” cosmopolite d’occupation étrangère à la botte de Zelensky, stimulée par des promesses intenables, s’est ramassée 900 morts en une seule journée. Vivement qu’il soit débarqué parce que ses combats et ses faiblesse le font virer dans le pur terrorisme à l’image du pipeline exploser, et du barrage explosé par exemple. Preuve qu’il n’a jamais quitté les jeux vidéos qui ont faits toute son éducation, parce que vraisemblablement ses parents indignes auraient dû sérieusement lui botter le cul avant qu’ils ne crée cette future guerre mondiale seule apte à flatter son ego sur-dimensionné, mais curieusement inversement proportionnel à sa hauteur de nain de jardin qu’il cache systématiquement sur toutes les photos sur internet.