Alors que 42% des retraités vivant à l’étranger sont au Maghreb, le gouvernement français a étudié 1.000 dossiers de « quasi-centenaires » en Algérie : 300 ont été déclarés « non conformes », affirme le ministre Gabriel Attal

post_thumb_default

 

Le gouvernement entend mieux contrôler les retraités résidents à l’étranger. Revenus, âge, localisation… Le Parisien a dressé le portrait de ces bénéficiaires de l’assurance retraite française.

Ils seraient un million désormais placé dans le viseur de Bercy. Dans une interview exclusive au Parisien Aujourd’hui en France, Gabriel Attal, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a dévoilé son plan pour le contrôle des retraités de plus de 85 ans installés à l’étranger, notamment pour s’assurer qu’ils sont toujours vivants.

Cette annonce fait suite à une expérimentation menée depuis septembre en Algérie, au cours de laquelle 300 dossiers de retraités « quasi-centenaires » sur 1 000 dossiers étudiés ont été déclarés non conformes, a affirmé le ministre qui a rappelé que plus d’un million de pensions étaient versées à l’étranger, dont la moitié hors d’Europe et 300 000 en Algérie.

[…]

Le Parisien


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » …le contrôle des retraités de plus de 85 ans installés à l’étranger, notamment pour s’assurer qu’ils sont toujours vivants. »
    Une visite annuelle à l’ambassade française avec tous les papiers officiels et le tour est joué !
    Les ambassades ne sont pas seulement pour les réceptions  »champagnes et petits fours » !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.