Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Citation : La vérité optionnelle, «une vérité à la carte» (“censée recouvrir le territoire”), simple option, par simple disposition intuitive («émotionnelle»), une vérité qui «au lieu de résulter d’un examen et d’une vérification rationnelle», «voire d’une concordance avec les faits», «s’autolégitime par le simple désir», «l’impulsion compulsive», l’«optionnalité» (sic), le libre choix, l’affinité séductrice idéologique…
“Jean-Jules II s’interroge :
— Doit-on dire Sainte ou Saint Shoah ?”
— C’est au choix; matin, midi et choar’ !
— Mais avec ou sans schofar ?
Jean-Jules II est scrupuleux.
Les malheureux qui manquèrent le premier chapitre de nos malheurs n’ont plus l’heur de rattraper le temps perdu ! Ils tâchent de se présenter en héros, livrant des combats d’arrière-garde, de “cinq à six des jeunes” (avec Bernard Pichon), en termes de décennies… Ne risquent point, ces tiédasses, de salir le bas de leur pantalon. Moins encore les mains… mais la langue! Ô de leurs langues… et ça déparle, et déparle… Cela voudrait tant refaire ce que cela laissa et contribua à défaire; question: probité intellectuelle et courage… “Quelles sont les questions, les questions ?” Hors temps, le quiz, malheureux ! Alors, toutes carottes cuites… C’est pas content… C’est que, tout soudain, cela en voudrez de libre examen et d’expression. Trop tard, sacré foutus foutraqueurs de ma génération (n. 56-63) s’ingéniant à présent de jouer les “recteurs” ! Ce que vous trahirent, demeurera attaché à votre âme d’âne bâté et conscience d’écervelé volontaires, ad vitam æternam (et ce n’est guère là l’exemple à vous légué de parents supposés “autoritaires”, retardant voire “ignorants”, benêts, quoi…
Cessez donc vos “jérémiades”; vous n’appartenez à aucune des douze tribus ! Vous n’êtes guère “comiques” mais burlesques !
Vous êtes vraiment de ces derniers des cornichons et petits, forts petits oignons blancs à vous “considérer” avec cet “esprit de sérieux” qui vous hante… Tant pis pour vous… et vos petits-enfants. Ce que l’on sema (ou que nous laissâmes quelque jours ensemencer), il fallut bien quelque jour le récolter ! Ce n’est que politesse avant que de “foutre le camp”… de faire, pour le moins, quelque autocritique; plutôt, qu’à l’instar de Don Quichotte, défier les moulins à vent ?!
Il est temps les petits, faut aller en bière ! Le marchand de sable où vos têtes sont enfouies, il vient vous dire bonne nuit !.. et terribles cauchemars !