Un enseignant chrétien a été exclu de la profession pour avoir fait une erreur de genre à l’égard d’un élève, dans une affaire qui serait la première du genre au Royaume-Uni.
Le Telegraph en parle.
Joshua Sutcliffe, 33 ans, a été jugé par l’autorité de régulation de l’enseignement (TRA) comme n’ayant pas traité un élève avec « dignité et respect ». Il a également été jugé qu’il n’avait pas protégé le bien-être de l’élève en n’utilisant pas les pronoms préférés d’une fille qui s’identifiait comme un garçon.
M. Sutcliffe, ancien professeur de mathématiques à la Cherwell School, un établissement secondaire public d’Oxford, a admis qu’il n’avait pas utilisé les pronoms préférés de l’élève lorsqu’il a félicité un groupe d’élèves au cours d’une leçon de mathématiques en déclarant « bien joué les filles ». Il a affirmé que ce n’était pas intentionnel et qu’il s’était excusé immédiatement.
La TRA a estimé qu’il était « plus probable que non » qu’il ait publiquement fait référence à l’élève transgenre en utilisant des pronoms féminins à d’autres occasions lorsqu’il travaillait à l’école entre 2015 et 2018, ce que M. Sutcliffe a nié.
M. Sutcliffe a été reconnu coupable de mauvaise conduite pour avoir exprimé ses opinions contre le mariage gay lorsqu’un élève l’a interrogé, et pour ne pas avoir « pris en compte l’impact potentiel » sur ses élèves, en particulier ceux qui peuvent appartenir à la communauté LGBT+, d’une déclaration selon laquelle il est mal d’être gay.
Une plainte contre l’enseignant pour avoir montré à des élèves d’une autre école une vidéo contenant des « commentaires inappropriés », y compris le fait qu’un problème croissant dans la société d’aujourd’hui est que les hommes ne sont pas assez masculins, a également été retenue.
« Le jury a estimé que la conduite de M. Sutcliffe était bien en deçà des normes de comportement attendues d’un enseignant », indique la décision de la TRA, et qu’il était donc coupable d’une conduite professionnelle inacceptable.
La décision d’imposer ou non une interdiction au nom de Gillian Keegan, la secrétaire à l’éducation, revenait à Alan Meyrick, le décideur de la TRA.
Il a déclaré : « Je pense qu’il est nécessaire d’imposer une ordonnance d’interdiction afin de maintenir la confiance du public dans la profession. » …
M. Sutcliffe a fait l’objet d’une audience disciplinaire à l’école Cherwell en 2017 après que le parent de l’élève transgenre s’est plaint qu’il se trompait de genre à l’égard de son enfant.
L’enseignant est apparu dans une émission de télévision pour parler de la question et a ensuite été suspendu, puis licencié.
La TRA a été informée que l’élève craignait d’être identifié et se sentait suicidaire après l’apparition de M. Sutcliffe à la télévision. La TRA a constaté que M. Sutcliffe n’avait pas veillé au bien-être de l’élève lorsqu’il s’était référé à elle en utilisant le pronom féminin lors de l’émission.
Bien que M. Sutcliffe ait fait preuve d’un certain degré de perspicacité et de remords concernant l’effet de ses actions sur les élèves, cela était limité et « bien en deçà du niveau attendu par le panel », a déclaré la TRA.
La déclaration de M. Meyrick ajoute : « Une décision publiée, à la lumière des circonstances de cette affaire, qui n’est pas étayée par des remords ou un discernement complets, ne satisfait pas, à mon avis, à l’exigence d’intérêt public concernant la confiance du public dans la profession. »
L’enseignant a été interdit d’enseigner pour une durée indéterminée et ne peut enseigner dans aucune école, aucun établissement d’enseignement supérieur ni aucun foyer pour enfants en Angleterre. Il pourra demander la levée de cette interdiction en 2025.
M. Sutcliffe a déclaré lundi qu’il était « dévasté » par la décision. Il a l’intention de faire appel et est soutenu par le Centre juridique chrétien.
Sources : The Daily Sceptic, The Telegraph – Traduit par Anguille sous roche
J’ai été mordu par un chien car j’ai dit à sont maître : « elle est belle « erreur grave de ma part c’était un mâle 👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻👻
Cette idéologie trans est une folie; la bêtise humaine est sans limite !
Est-ce qu’il sera possible de renvoyer un(e) élève lorsque celui-ci fera une erreur de conjugaison ou toutes autres erreurs grammaticales ?
J’en doute …