Illinois (États-Unis) : Alton Mills, trafiquant de crack récidiviste qui avait vu sa perpétuité commuée par Barack Obama en 2015, inculpé de trois chefs de tentative de meurtre après une fusillade

post_thumb_default

 

Mills a été arrêté pour une fusillade survenue dimanche près de la bretelle d’entrée nord de la I-57 depuis la 147e rue à Posen, selon les autorités. Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le véhicule de la victime depuis le véhicule du suspect, frappant le passager arrière, selon la police. Cette personne a été transportée dans un hôpital de la région avec des blessures mettant sa vie en danger.

Mills, qui a été officiellement inculpé jeudi, a été arrêté en 1993 pour complot fédéral dans le cadre d’un complot de crack. En raison de deux condamnations antérieures pour possession de moins de cinq grammes de crack, les procureurs ont déposé une amélioration de peine, ce qui l’a conduit à être condamné à la prison à vie sans libération conditionnelle, selon un précédent communiqué de presse de la Pritzker School of Law de la Northwestern University.

Deux décennies plus tard, l’administration Obama a lancé une initiative de clémence pour les détenus fédéraux – en particulier les délinquants non violents et de bas niveau “qui ont été condamnés au plus fort de la guerre contre la drogue et qui recevraient probablement des peines nettement inférieures aujourd’hui”.

NBC Chicago

En 2015, le sénateur démocrate de l’Illinois, Dick Durbin, a demandé que la peine de Mills soit réduite. Durbin a décrit Mills comme un passeur de drogue de bas niveau gagnant un revenu hebdomadaire de 300 $ lorsqu’il a été emprisonné des décennies plus tôt en 1994.

Daily Mail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.