Mills a été arrêté pour une fusillade survenue dimanche près de la bretelle d’entrée nord de la I-57 depuis la 147e rue à Posen, selon les autorités. Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le véhicule de la victime depuis le véhicule du suspect, frappant le passager arrière, selon la police. Cette personne a été transportée dans un hôpital de la région avec des blessures mettant sa vie en danger.
Mills, qui a été officiellement inculpé jeudi, a été arrêté en 1993 pour complot fédéral dans le cadre d’un complot de crack. En raison de deux condamnations antérieures pour possession de moins de cinq grammes de crack, les procureurs ont déposé une amélioration de peine, ce qui l’a conduit à être condamné à la prison à vie sans libération conditionnelle, selon un précédent communiqué de presse de la Pritzker School of Law de la Northwestern University.
Deux décennies plus tard, l’administration Obama a lancé une initiative de clémence pour les détenus fédéraux – en particulier les délinquants non violents et de bas niveau “qui ont été condamnés au plus fort de la guerre contre la drogue et qui recevraient probablement des peines nettement inférieures aujourd’hui”.
En 2015, le sénateur démocrate de l’Illinois, Dick Durbin, a demandé que la peine de Mills soit réduite. Durbin a décrit Mills comme un passeur de drogue de bas niveau gagnant un revenu hebdomadaire de 300 $ lorsqu’il a été emprisonné des décennies plus tôt en 1994.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?