A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, ce mercredi 17 mai 2023, le Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) diffuse une nouvelle image sur l’ensemble du réseau des TPG, dans le cadre de la campagne STOP VIOLENCES A LA MAISON.
Ce nouveau visuel aborde pour la deuxième année consécutive la problématique des violences intrafamiliales en lien avec une thématique LGBTIQ+. En 2022 le visuel diffusé avait abordé le sujet de la violence intrafamiliale en lien avec l’orientation affective et sexuelle, et cette année la violence intrafamiliale est abordée pour la première fois en lien avec l’identité de genre.
L’objectif est de sensibiliser la population à ces formes particulières de violence. Le message exprimé a également pour vocation d’encourager les personnes concernées et les proches à demander de l’aide.
A travers cette nouvelle image, l’Etat de Genève mène une action à la croisée de la prévention des violences domestiques et des violences et discriminations à l’encontre des personnes LGBTIQ+. Elle vise à encourager les personnes concernées à solliciter de l’aide auprès du réseau associatif spécialisé.
L’ensemble de cette opération de sensibilisation a été réalisée en collaboration avec la commission consultative sur les thématiques liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre et les caractéristiques sexuelles (CCLGBTIQ+), et en particulier sa sous-commission violence.
Une formation spécifique est donnée au personnel répondant à la ligne téléphonique 0840 110 110, gérée par La Main Tendue.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?