Suisse : le canton de Genève diffuse une campagne contre les violences intrafamiliales en lien avec l’identité de genre dans l’ensemble des transports publics genevois

post_thumb_default

 

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, ce mercredi 17 mai 2023, le Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) diffuse une nouvelle image sur l’ensemble du réseau des TPG, dans le cadre de la campagne STOP VIOLENCES A LA MAISON.

Ce nouveau visuel aborde pour la deuxième année consécutive la problématique des violences intrafamiliales en lien avec une thématique LGBTIQ+. En 2022 le visuel diffusé avait abordé le sujet de la violence intrafamiliale en lien avec l’orientation affective et sexuelle, et cette année la violence intrafamiliale est abordée pour la première fois en lien avec l’identité de genre.

L’objectif est de sensibiliser la population à ces formes particulières de violence. Le message exprimé a également pour vocation d’encourager les personnes concernées et les proches à demander de l’aide.

A travers cette nouvelle image, l’Etat de Genève mène une action à la croisée de la prévention des violences domestiques et des violences et discriminations à l’encontre des personnes LGBTIQ+. Elle vise à encourager les personnes concernées à solliciter de l’aide auprès du réseau associatif spécialisé.

L’ensemble de cette opération de sensibilisation a été réalisée en collaboration avec la commission consultative sur les thématiques liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre et les caractéristiques sexuelles (CCLGBTIQ+), et en particulier sa sous-commission violence.

Une formation spécifique est donnée au personnel répondant à la ligne téléphonique 0840 110 110, gérée par La Main Tendue.

ge.ch

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.