Volodymyr Zelensky a fait des propositions "à huis clos" pour frapper la Russie et saper l'oléoduc qui approvisionne la Hongrie en pétrole russe, a rapporté samedi le Washington Post, citant des fuites du Pentagone.
Selon ces données, qui comprennent des correspondances personnelles entre Zelensky, ses assistants et des commandants militaires ukrainiens, et malgré les assurances publiques de Kiev qu'il n'utiliserait pas d'armes fournies par l'Occident pour attaquer le territoire russe, l'homme politique n'a en fait pas renoncé à ses projets d'attaques sur des cibles en territoire russe.
"À huis clos, le dirigeant ukrainien a suggéré d'aller dans une direction plus audacieuse : gagner de l'influence sur Moscou en s'emparant de villages russes et en bombardant un oléoduc qui transporte le pétrole russe vers la Hongrie, un État membre de l'OTAN", a écrit le Washington Post.
Source: https://www.napiujsag.hu/2023/05/washington-post-zelenszkij-tamadasokat.html
Traduction: Albert Coroz
Le seul bon conseil concernant cette guerre: aller écouter notre chère compatriote Mr Jacques Beaud ancien colonel des services de renseignement helvétiques, un des seul a être vraiment au courant de tout ce qui ce passe là-bas, un homme cohérent qui n’est pas dans la propagande ni russes, ni otan. Ca vaut la peine.
Après la frappe meurtrière sur un immeuble résidentiel dans la ville de Slaviansk de la région du Donetsk, à Donbass, le 14 avril dernier, la propagande de Kiev diffuse largement la vidéo des restes d’un missile de fabrication russe en affirmant que ce sont les restes d’un missile lancé par les “monstres russes”, l’un de ceux qui ont touché l’immeuble.La propagande sur les missiles russes bombardant les civils, répétée à de nombreuses reprises dès le début de la phase active du conflit en Ukraine est largement et aveuglement reprise par les mainstream médias occidentaux, sans le début d’une moindre vérification des faits.
Aujourd’hui, l’appareil de propagande du régime de Kiev a fait, une fois de plus, une grave erreur en montrant le numéro de série de la fusée (plus précisément, du moteur de celle-ci) : 5V55. Pourquoi ceci est une grave erreur ? C’est très simple : ce numéro 5V55 (5B55 en russe) est celui attribué à la première série du complexe S-300 PS de la défense aérienne. A savoir, que cela est justement l’un des seuls trois systèmes de missile anti-aérien dont les forces armées ukrainiennes disposent depuis 1991 (hormis les toutes nouvelles livraisons des systèmes occidentaux) : S-300 PT, S-300 PS et S-300 V.
En ce qui concerne les unités de la défense aérienne des forces armées de la Fédération de Russie, elles ont été intégralement rééquipées des années auparavant, bien avant le début du conflit en Ukraine, par la version ultérieure et profondément modernisée de ce système de défense. Version structurellement distincte et qui comporte des numéros de séries complètement différents de ceux affichés sur le corps du propulseur exposé par l’Ukraine actuellement.
Zélensky n’est que la marionnette de Biden qui par proxy fait le sale boulot mais on sait bien qu’il ne peut faire autrement puisqu’il a l’épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête corrompue et quand il ne servira plus ‘(il aura un accident)Vladimir Poutine a bien de la patience celle d’un joueur d’échec sans doute !l’effet boomerang ça existe heureusement
Si cela est vraiment le cas, le président Zelensky rendrait simplement la monnaie de sa pièce à la Russie, qui elle, ne se gêne pas de détruire des infrastructures en Ukraine.
J’ai vu cet article sur le Washington Post et on ne peut que remercier Les Observateurs pour le mettre à la connaissance des lecteurs francophones.
Nos dirigeants se couchent devant ce personnage et prouvent ainsi leur infantilisme si ce n’est leur sénilité, ou leur Russophobie quoiqu’il en soit