Alain Berset plaide pour prolonger la loi Covid-19

post_thumb_default

Face à un virus «imprévisible», les autorités veulent pouvoir recourir rapidement à des mesures éprouvées et continuer à soutenir la recherche de médicaments.

Alain Berset plaide pour prolonger la loi Covid-19, soumise pour la troisième fois aux urnes le 18 juin. Face à un coronavirus «imprévisible», les autorités veulent pouvoir recourir rapidement à des mesures éprouvées, sans utiliser le droit de nécessité et aussi continuer à soutenir la recherche de médicaments.La plupart des dispositions de la loi Covid-19 ont été abrogées fin décembre 2022. La prolongation porte sur les bases légales d'une partie des mesures de lutte contre la pandémie. «Il ... [...]

abonnés: https://agefi.com/actualites/politique/alain-berset-plaide-pour-prolonger-la-loi-covid-19

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Alain Berset a été trop affirmatif !
    ”Si les dirigeants de l’OFSP ont toujours fait preuve de retenue, Alain Berset a, pour sa part, eu une déclaration erronée. Il y a un peu plus d’un an, à fin octobre 2021, le ministre de la Santé avait assuré que le certificat Covid permettait de «prouver que l’on n’est pas contagieux». Ce n’était déjà pas une certitude à l’époque, et les propos du Fribourgeois provoquent aujourd’hui la colère des milieux coronasceptiques’
    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/lofsp-actualise-ses-recommandations-le-vaccin-nempeche-pas-la-transmission-mais-les-formes-graves-id18016213.html

  2. Posté par antoine le

    La dictature d’ignorants et d’incapables est imposée à une majorité de personnes naïves et facilement manipulables …
    – ”Face à un virus «imprévisible»” : pas si imprévisible que cela ! La littérature scientifique regorge de cas ! Certains labos donnent des coups de pouces à l’imprévisible … !!!
    – ”les autorités veulent pouvoir recourir rapidement à des mesures éprouvées” : les autorités veulent à tout prix pouvoir exercer la domination absolue sur tous les citoyens !
    – ” et continuer à soutenir la recherche de médicaments.” Les médicaments qui ont eu des résultats ont été interdits ou soumis à une classification douteuse !
    Par contre les gouvernements ont imposé à toute la population de participer à un test grandeur nature d’un ”vaccin” soi-disant efficace à 95%, mais en phase 3, soit une substance EXPÉRIMENTALE …
    L’affirmation fallacieuse des politicards incultes ”tous vaccinés, tous protégés” a été démontrée !
    https://fakenews.pl/en/health/pfizer-did-not-need-to-test-the-vaccine-for-transmission-prevention-this-does-not-mean-however-that-no-such-tests-have-been-conducted/
    ”Pfizer never claimed to have tested the vaccines for transmission before rolling them out, as this was not necessary to obtain a sales approval”
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1924210/representante-pfizer-vaccin-transmission-parlement-europeen-rob-roos
    “En ce qui concerne la question de savoir si nous étions au courant que le vaccin empêchait l’immunisation [sic] avant son entrée en marché, NON”, répond Mme Small (Pfizer) en riant.
    C’est triste de constater les dégâts corporels engendrés par les effets secondaires d’une substance dont la composition et la qualité varie d’un lot à l’autre … !
    Y aurait-il des placébos dans ces lots ?
    Seraient-ils réservés qu’à un classe politique élitaire pour justement éviter ces effets secondaires ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.