Medvedev : Si la Corée du Sud aide l’Ukraine à s’armer, les armes russes les plus modernes feront leur apparition en Corée du Nord

post_thumb_default

Il pourrait y avoir un tournant dans la position de la Corée du Sud. Selon l'agence de presse Reuters, le président Jun Suk-yol est maintenant prêt à changer l'attitude précédente de Séoul, qui pourrait finalement livrer des armes à l'Ukraine. Jusqu'à présent, la Corée du Sud a résolument résisté à toutes les demandes occidentales et n'a apporté à Kiev qu'une aide humanitaire. Mais maintenant, des livraisons d'armes pourrait commencer, ce qui pourrait entraîner un tournant beaucoup plus important du cours de la guerre qu'il n'y paraît à première vue.

Dmitri Medvedev, le vice-président du Conseil de sécurité russe, a répondu à ce changement:

"Il y a une nouvelle volonté d'aider nos ennemis. Le président sud-coréen Jun Suk-yol a déclaré que son Etat est en principe prêt à fournir des armes au régime de Kiev. Jusqu'il n'y a pas si longtemps, les Sud-Coréens affirmaient avec zèle que la livraison d'armes létales à Kiev était totalement hors de question."

"Je me demande ce que les gens du pays diront quand ils verront les dernières armes russes ?"

"Que diront les Sud-Coréens lorsqu'ils verront les derniers modèles d'armes russes chez nos voisins les plus proches, nos partenaires nord-coréens?"

Comme on dit : un échange de bons procédés...

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/04/19/medvegyev-ha-del-korea-segit-ukrajnanak-fegyverkezni-akkor-majd-megjelennek-eszak-koreaban-a-legmodernebb-orosz-fegyverek

traduction: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.