Routes bondées, 100’000 en plus, le nombre des morts et des blessés graves en forte augmentation

post_thumb_default

241 morts sur les routes en 2022, 41% d'augmentation,
et les blessés graves ont été 4002,  69% d'augmentation

Carla Montet: Nos médias dans le déni demandent; mais pourquoi?
C'est inexplicable! Pourtant les limitations de vitesse sont en augmentation, la mobilité douce se développe, les contrôles deviennent plus denses. Les causes, l'usage des portables au volant, l'alcool, la drogue, le manque de protection suffisante des conducteurs sont évoqués. Mais encore?
Et si tout simplement nous étions trop nombreux sur notre petit territoire?

*****

Accidents graves en forte hausse mais personne ne sait pourquoi

Une inversion de tendance spectaculaire a été observée en 2022 avec plus de morts et plus de blessés graves, selon les chiffres de l’Office des routes.

https://www.20min.ch/fr/story/accidents-graves-en-forte-hausse-mais-personne-ne-sait-pourquoi-856162243149

RTS: Hausse curieuse des accidents graves de la circulation en 2022 en Suisse

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Et si tout simplement nous étions trop nombreux sur notre petit territoire ?”
    Si on parle de la surface de la Terre, on constate que nous sommes déjà beaucoup trop (2 fois trop) et que des moyens tout à fait légaux mais létaux sont à la portée d’organisations mondiales pour en effacer quelques millions ou milliards.
    Le simple fait d’INTERDIRE les médicaments qui auraient pu sauver des vies lors de la pandémie du covid démontre la méthodologie utilisée, puis d’injecter un ”vaxxin” en phase expérimentale qui a occis des millions de personnes … tout cela sous l’égide de gouvernements pourris et corrompus !
    Les statistiques montrent qu’il y a 12% de morts en trop !!
    https://planetes360.fr/mystere-titre-la-presse-en-australie-au-royaume-uni-et-en-france-aussi-mais-ici-la-presse-se-tait-on-meurt-a-des-niveaux-jamais-atteints-depuis-80-ans/
    Et en Suisse quel est le bilan ? On l’attend avec impatience.
    https://bonpourlatete.com/analyse/covid-trois-ans-de-crise-et-zero-bilan

  2. Posté par Alanek le

    Oyez, oyez braves gens …
    N’avez-vous jamais entendu parler du génocide mondial, suite aux vaccins ARN… Le plus grand génocide de l’histoire humaine. J’ai suivi le décompte officiel des décès dans le monde pour raison inconnue pendant un an, en tant que surmortalité, : dégoûté, j’ai abandonné à 22 millions!! Nous sommes certainement entre 50 et 100 millions de morts dans le monde, à ce jour. Ah, vous n’êtes au courant ? La mortalité (officielle) des pilotes d’avions commerciaux est passé de 1 en 2019 à 110 en 2022. Donc ce constat de surmortalité (+ 41%) routière en Suisse hyper-vaccinée corrobore totalement à cette dite situation sanitaire. Et ce n’est que le début de la CATASTROPHE. Les gars, réveillez-vous ! Bien à vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.