Le Zoom – Alain de Benoist : Identité : métisser des races qui n’existent pas ?

post_thumb_default

 

Depuis plus de 15 ans, l'identité a fait une entrée en force dans le discours politique. L'omniprésence de cette thématique identitaire s'explique avant tout par la perte des repères. Dans la situation de crise actuelle, les uns s'affirment bruyamment "identitaires", tandis que d'autres alertent sur les dangers du "repli identitaire". Les premiers pensent que leur culture est menacée, les autres qu'il faut en revenir aux principes de l'universalisme républicain. Pour tout compliquer, on assiste aujourd'hui, dans la mouvance des théories "indigénistes" et "décoloniales", au surgissement d'un identitarisme d'un type nouveau. Comment en est-on arrivés là ? L'ouvrage du philosophe Alain de Benoist ""Nous et les autres - L'identité sans fantasmes" cherche à donner une réponse sans tomber dans d'inutiles polémiques. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Les races qui n’existent pas ? Mais elles existent déjà avec tous les déchets sociaux en constitution et en explosion permanente, suite à l’usage soutenu des drogues par les politicards. De temps en temps il y a des arrivages de nains instrumentalisés par les roms grâce à leur consanguinité, qui leurs servent dans les cambriolages pour passer par les soupiraux ou entre les barreaux des prisons.

    Et paradoxalement les traitres locaux ont a déjà utilisé la consanguité des européens comme un argument pour imposer l’immigration de masse, alors qu’elle touche en grande partie les dégénérés islamistes dont la dictature nous est imposée par corruption de ces pays. Voir la condamnation de l’ex-PLR Maudet et ses agissements avec toute cette faune et ses gauches préférées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.