Toulouse : recueilli par un passant pour qu’il passe la nuit au chaud, un jeune migrant sans-abri drogue son bienfaiteur puis le cambriole

post_thumb_default

 

Un homme de 29 ans a été condamné pour avoir drogué et cambriolé un Toulousain de 27 ans. La victime l’avait gentiment accueilli chez elle pour qu’il passe la nuit au chaud.

Son acte de charité lui a coûté cher. Un homme de 27 ans a été victime d’un vol fin décembre, après avoir été drogué. Le suspect, âgé de 29 ans, a été retrouvée ce dimanche 26 février , avant d’être déféré au parquet de Toulouse, pour être jugé.

La nuit du 4 décembre 2021, la victime marche dans les rues de Toulouse pour regagner son domicile. Elle traverse le quartier de la gare Matabiau, avant de bifurquer dans sa rue. Durant son trajet, ce fêtard croise la route d’un sans-abri. Les deux hommes discutent puis sympathisent. La victime lui propose de passer la nuit au chaud, dans son appartement.

(…) En faisant le tour de son appartement, il ne trouve pas la trace du SDF. Cet inconnu a quitté les lieux, emportant au passage beaucoup d’objets. Des cartes bancaires, des montres, des enceintes, des documents d’identité, des bijoux et de l’argent.

Le propriétaire comprend qu’il a été drogué par le cambrioleur. Une plainte est immédiatement déposée au commissariat. Au départ, les enquêteurs de la police n’ont aucune identité. Ils cherchent un individu d’1m77, brun, “environ 25 ans”…

(…) Placé en garde à vue ce dimanche, ce ressortissant étranger de 29 ans nie les faits.

(…) Le prévenu n’écope que de six mois de prison ferme, en évitant la détention.

La Dépêche

(Merci à René)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Bon et Bête commence par la même lettre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.