Suisse : le Conseil municipal de Genève autorise désormais le burkini dans les piscines de la Ville, l’UDC va lancer un référendum pour contrer cette décision

post_thumb_default

 

La baignade en burkini dans les piscines municipales de la Ville de Genève est désormais autorisée. Le Conseil municipal de la Ville de Genève a décidé, lundi soir, sous l’impulsion de la gauche, de modifier le règlement des installations sportives publiques. L’UDC souhaite lancer un référendum.

Lors du vote, 38 élus se sont prononcés en faveur du changement, alors que 33 s’y sont opposés. La conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis a bien tenté d’inverser le cours des choses, mais sans succès. “Dans la plupart des cas, le port du burkini n’est pas le choix des femmes, mais le résultat d’une société patriarcale que la gauche combat”, a-t-elle argumenté.

Le règlement actuel fonctionne à satisfaction depuis 5 ans et il répond à des impératifs d’hygiène et de sécurité, a poursuivi la magistrate du Centre. Dans certains rares cas, comme les personnes en transition, des solutions ont pu être trouvées, a-t-elle ajouté, dénonçant “une polémique inutile et contreproductive”.

Référendum annoncé

Pour les partisans du changement de règles, empêcher le port du burkini marginalise une population déjà fragile. A leurs yeux, le burkini n’est qu’un simple maillot de bain. D’autres piscines en Suisse romande disposent déjà de telles règles. Il s’agit, selon une élue socialiste, de faire preuve d’empathie et d’inclusivité.

L’UDC a déjà annoncé son intention de lancer un référendum contre cette modification du règlement sur les installations sportives de la Ville de Genève. La gauche joue avec les désirs des minorités et elle fait de l’électoralisme sans se soucier des problèmes d’hygiène que peut causer le burkini, a regretté un conseiller municipal UDC.

Rts

(Merci à Tara King)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le gôchiasse genevoise dans toute sa splendeur !
    Soit les étrangers s’intègrent chez nous, soit ils s’en vont dans un pays qui leur est proche !
    Ce n’est PAS à nous d’adapter les règlements de piscine pour permettre à une frange de population extrêmement faible de laver son linge dans l’eau de nos piscine !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.