Bayonne : trois passages au tribunal en quelques jours « et vous l’aurez toutes les semaines »
Après des dégradations au centre de rétention d’Hendaye et un incendie volontaire à la maison d’arrêt de Bayonne, un détenu était de retour à la barre, ce 9 février. Il a abîmé sa cellule du quartier disciplinaire
Mèches blondes et regard vide, Rachid Bouasria commence à connaître le tribunal de Bayonne. Ce jeudi 9 février, il se présente à la barre pour la troisième fois en deux semaines. Le 24 janvier, il détruit deux téléphones et deux caméras au centre de rétention d’Hendaye. Six mois ferme. Le 28 janvier, il met le feu à sa cellule de la maison d’arrêt de Bayonne. Six mois ferme. Cette fois, ce Marocain de 23 ans a brisé la fenêtre et dégradé l’œilleton de sa cellule du quartier disciplinaire.
« Et vous l’aurez toutes les semaines, avertit son avocate, Me Yolanda Molina-Ugarte. Il a besoin d’une expertise psychiatrique. » Un premier avis a conclu à un discernement altéré. Un second doit être rendu avant le 16 mars, date du renvoi de son procès. « Il n’est pas normal », appuie son avocate. Son client crie son désaccord en espagnol.
(Merci à René)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?