La surfeuse américaine Bethany Hamilton, icône de la discipline, déclare boycotter la World Surf League après l’autorisation aux personnes transgenres de concourir avec les femmes

post_thumb_default

 

Bethany Hamilton a déjà fait savoir qu’elle ne participerait plus à des compétitions WSL s’ils autorisaient les hommes biologiques à surfer dans les épreuves féminines.

La World Surf League a en effet annoncé ce week-end qu’elle allait adopter en matière de transexualitéla politique de l’International Surfing Association (ISA) pour tous ses circuits. Une politique qui devrait entrer en vigueur immédiatement.

Concrètement, qu’est-ce-que cela veut dire ? Tous simplement, qu’avec cette politique, les surfeurs nés hommes, sous certaines conditions (lire plus bas), peuvent participer à des compétitions féminines. 

(…) À travers un post instagram publié hier, la surfeuse Bethany Hamilton a fait savoir son mécontentement quant à cette décision qui permettrait aux femmes transgenres de concourir au plus haut niveau du surf professionnel contre d’autres femmes.

“(…) Personnellement, je ne participerai pas à des compétitions de la World Surf League et ne la soutiendrai pas si cette règle est maintenue (…) Je sens que je dois prendre la parole et me tenir debout pour les autres qui ne peuvent ou ne veulent pas s’exprimer à ce sujet par peur d’être ostracisé. A-t-on demandé à l’un des surfeurs actuels de la World Surf League ce qu’il pensait de cette nouvelle règle avant qu’elle ne soit adoptée ou annoncée ? Ne devrait-il pas y avoir avoir un débat ? Un taux d’hormones est-il une représentation honnête et précise que quelqu’un est effectivement un homme ou une femme ? Est-ce aussi simple que cela ? Qui fait pression pour cet énorme changement ? Est-ce que c’est mieux pour le surf ? Est-ce que c’est mieux pour les femmes dans le surf ? Si oui, comment ?” avant d’ajouter qu’elle “s’efforçait d’avoir de l’amour pour toute l’humanité, quelles que soient les différences.”

“Je pense personnellement que la meilleure solution serait de créer une division différente afin que toutes puissent avoir une chance équitable de montrer leur passion et leur talent. Je pense qu’il est vraiment difficile d’imaginer ce que sera l’avenir du surf féminin dans les 15-20 prochaines années si nous permettons ce changement majeur.”

[…] Surf Session

(Merci à Rémi)

En complément :

Bethany Hamilton : à 13 ans un requin lui arrache le bras, à 26 ans elle finit 3ème d’une grande compétition de surf

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.