Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Léa Salamé est déconcertée par autant d’objectivité et de tolérance chez Gaspard Proust. On est loin des maîtres intervieweurs comme Bernard Pivot, qui savaient que l’important ce n’est pas la pseudo science de l’interviewer qui compte, mais ce que l’interviewé a à nous dire. Comme d’habitude cette idéologue enragée et sadique maltraite son interlocuteur, mais cette fois elle est plus attentionnée, sachant qu’un comique peut aussi la tuer sur scène et que là la couche de plâtre qu’elle a sur la figure et dans son verbiage, ne lui servira à rien.
    Interview de Gaspard Proust par Léa Salamé sur France Inter
    De… à …:
    2 :50 cible les militants écolos, soupe sur les Van Gogh etc …
    3:03 paradoxal il adore la nature il est un reclus, le collectif l’opprime alors que la
    défense de l’écologie devrait l’interpeler…
    3.29 cite en réponse Les Démons ou les Possédés du russe Fiodor Dostoïevski
    4 :10 c’est votre réponse aux écolos

    Dans “Les Démons” de Dostoïevski, Gaspard Proust cite un passage qui évoque la montée des socialistes révolutionnaires tout comme aujourd’hui on pourrait de la même manière s’adresser aux SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) : « Quelle tristesse et quelle colère s’empare de toute votre âme quand une grande idée que vous-même saintement vous vénérez depuis longtemps est reprise par des incapables qui viennent l’exhiber à d’autres imbéciles comme eux, l’exhiber dans la rue et que vous la retrouvez soudain dans un marché aux puces, méconnaissable, souillée présentée sous un jour absurde, de biais, sans proportions, sans harmonie, hochet d’enfants stupides. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.