Allô le CICR! Allô nos médias! Des centaines de soldats des troupes Wagner sont hospitalisés à Louhansk, et les médecins refusent de les soigner

post_thumb_default

Que voulez-vous, il y aurait des bons blessés et des mauvais blessés !  Tous nos médias font passer l'Ukraine pour un pays démocratique avec lequel nous partageons les mêmes valeurs, cela afin de justifier notre parti-pris dans cette guerre horrible et notre soumission aux USA.
Ces blessés hospitalisés à Louhansk, aucun de nos médias n'en parle.
Ils préfèrent, tous, diffuser que Berset reste très populaire en Suisse, se gargariser avec la durabilité et la mobilité douce et rassurer la population quant à la compatibilité de l'exportation de nos chars Leopard avec notre neutralité !
PS: Nouvelle à prendre avec des pincettes; Louhansk est déjà à 100% occupé par les forces russes.

*******

30 janvier 2023 Nouvelles ukrainiennes: - Des centaines de mercenaires Wagner hospitalisés à Louhansk, les médecins refusent de les soigner.

Environ trois cents membres du groupe mercenaire russe Wagner ont été transportés à l'hôpital de Yuvileyne, dans la province de Louhansk, mais les médecins refusent de les soigner, a déclaré dimanche l'état-major ukrainien.

Selon le rapport, les médecins refusent de les soigner car la plupart d'entre eux sont porteurs de maladies telles que le sida, la syphilis, la tuberculose et la pneumonie.

Dans le même temps, le gouverneur de la région de Louhansk, Serhiy Haydai, a déclaré lors d'une émission de télévision que sa région comptait de nombreux soldats russes qui n'étaient pas formés mais pouvaient avancer grâce à leur nombre.

"Tout est possible, car il s'agit d'une guerre contre un ennemi puissant. Avec une population de 140 millions d'habitants, la Russie dispose d'une énorme réserve. Certes, ce ne sont pas des soldats professionnels, mais ils sont encore nombreux. Même s'ils n'ont pas de tactiques très pénétrantes, ils avanacent progressivement grâce à leur nombre", a déclaré le gouverneur. Dans le même temps, il a noté que la situation dans la région est difficile, mais que les forces ukrainiennes tiennent bien les zones qu'elles contrôlent.

Le bureau du gouverneur de la province de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué que les forces russes avaient tiré des lance-roquettes Grad sur la capitale provinciale, Kherson, tôt dimanche matin. Une société de transport public a été touchée, son bâtiment détruit et dix véhicules de la ville endommagés. Quatre autres bâtiments résidentiels ont été endommagés, mais aucun blessé n'a été signalé.

Dans son rapport matinal sur le champ de bataille, l'état-major ukrainien a indiqué que quelque 650 soldats russes avaient été tués au cours de la journée écoulée, ce qui porte le nombre total de victimes militaires russes en Ukraine à environ 126 160. Les forces ukrainiennes ont détruit huit chars et sept pièces d'artillerie russes au cours de la journée écoulée.

Sources: https://www.vadhajtasok.hu/2023/01/30/tobb-szaz-wagner-zsoldos-kerult-korhazba-luhanszkban-az-orvosok-nem-hajlandoak-ellatni-oket

et https://www.youtube.com/watch?v=WSJ43VxDJbs

Traduction: Albert Coroz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.