Sannois (95) : Ousmane G., 47 ans, condamné 21 fois, écope de 20 ans de prison après avoir enlevé, séquestré et agressé sexuellement une étudiante de 24 ans ; il a déjà passé 19 années de sa vie en prison

post_thumb_default

 

Après trois jours d’audience, la cour d’assises du Val-d’Oise a condamné à 20 ans de réclusion criminelle le ravisseur d’une étudiante de 24 ans. La cour a pris en compte la dangerosité de cet homme de 47 ans, originaire d’Argenteuil, qui a déjà passé 19 années derrière les barreaux.

La présidente de la cour d’assises du Val-d’Oise vient de prononcer la peine de vingt ans de réclusion criminelle. Le soulagement se lit immédiatement sur le visage de Nathalie (le prénom a été changé), la victime d’Ousmane G. Vendredi après-midi, cet homme de 47 ans a été reconnu coupable d’avoir séquestré dans sa voiture une étudiante à Paris en se faisant passer pour un chauffeur VTC.

Dans la nuit du 21 décembre 2019, il l’avait conduite jusqu’à la lisière d’un bois à Sannois, l’avait agressée sexuellement, s’emparant de son sac avec violence. L’étudiante en histoire de l’art âgée de 24 ans, attendait son chauffeur Heetch à l’issue d’une soirée place de Clichy à Paris. Près d’une heure plus tard, elle échappait à son ravisseur en passant par la fenêtre de la BMW série 3 en marche dont les portières étaient verrouillées.

(…) Il a rapidement dressé le portait d’un homme aux 21 mentions au casier judiciaire, qui a passé 19 ans de sa vie en prison, condamné en 2005 à 12 ans de réclusion pour viol, puis à 4 ans pour agressions sexuelles en 2013, ces derniers faits ayant été commis lors d’une permission de sortie

(…) Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.