Nevers : fermeture du centre socioculturel “Stéphane Hessel” suite à des menaces et violences racistes ; le directeur traité de “sale blanc”, les véhicules des salariés incendiés ou vandalisés

post_thumb_default

 

La voiture du directeur de l’Esgo de Nevers a été brûlée, lundi 23 janvier, au soir. Énième acte de délinquance contre cet établissement et son personnel. L’incendie de trop ! L’Esgo est fermé pour une durée inconnue.

(…) “Un maximum a été atteint”, déplorent les responsables du site. L’Espace est la cible, depuis près de deux ans, “de cambriolages, de dégradations du bâtiment, de menaces à l’encontre des agents et de vandalisme sur leurs véhicules personnels”, exposent-ils, sous le choc, au lendemain de cet incendie. “Cette spirale de violence […] ne cesse de croître”, s’agacent-ils.

Les quinze salariés “ont décidé, ce jour (NDLR, mardi 24 janvier), d’exercer leur droit de retrait jusqu’à ce que des garanties leur soient apportées et qu’ils puissent reprendre le travail en toute quiétude”, préviennent les responsables. Toute l’équipe s’interroge sur les motivations des délinquants alors que l’Esgo poursuit pour seuls objectifs “d’apporter des services aux habitants du Grand Ouest de Nevers, de leur offrir des activités et, dans le respect, l’écoute et la tolérance, de renforcer le lien social”.

Le directeur avait déjà été visé en juillet 2022. Trois éducateurs aussi. Ils avaient subi insultes, paroles calomnieuses, menaces à caractère raciste, actes de dégradations sur leurs véhicules. “Sale blanc” avait été écrit à la pointe sur la carrosserie de l’automobile du directeur, stationnée sur le parking.

Le JDC

(Merci à Jerome Lambert)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    ET nous paierons des impôts pour réparer ce que la ” très vilaine colère” a fait de dégâts.

    Il y en a qui en ont assez d’assumer financièrement ( et assez souvent physiquement ) les états d’âmes de ces êtres sans limites. Peut ont imaginer un instant que ces êtres soient sous influence poudreuse ou coachés par des individus très doués dans l’art de la manipulation.

    On devrait d’ailleurs s’inspirer de ce monsieur (ci-après) dont la réponse aux IMPÔTS était très pertinente :

    Les Français ont de l’humour…
    Déclaration des revenus.

    TEXTE
    Je vous transfère une DÉCLARATION des revenus d’un citoyen Français : on pourrait croire que c’est une blague mais non…

    Voici ce qu’a répondu un citoyen Français sur sa déclaration des revenus à la question :

    Avez-vous des personnes à votre charge ?
    Réponses :

    2,1 millions d’immigrés illégaux,

    4,4 millions de chômeurs,

    900 000 criminels répartis dans 85 prisons,

    650 crétins au parlement,

    + la totalité de la Commission Européenne.

    L’administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.

    Le citoyen ne s’est pas dégonflé, il a répondu par écrit :

    Pourquoi, ’ai-je oublié quelqu’un ? ” Merci de me le préciser”.

    Mais il serait préférable que des millions de citoyens fassent de même et ‘envoient la copie de leur déclaration d’impôts, soit directement à l’intéressé qu’est notre patron président, soit à Bercy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.