Neutralité: Ignazio Cassis s’en prend à la Russie lors de sa première participation au Conseil de sécurité

post_thumb_default
RTS: Ignazio Cassis a ciblé les violations "flagrantes" de la Russie en Ukraine pour son premier discours devant le Conseil de sécurité de l'ONU. Jeudi à New York, le conseiller fédéral a déploré que les principes de la Charte des Nations unies soient "mis à rude preuve".

"Il est du devoir de tout Etat de respecter les normes et principes qui y sont énoncés", a affirmé le chef de la diplomatie suisse lors d'un débat sur l'Etat de droit, assis à côté de l'ambassadeur russe Vassili Nebenzia. Devant la presse suisse, il avait auparavant déjà mentionné la Russie, estimant que l'offensive de celle-ci montre à quel point l'Etat de droit est important pour les plus petits pays.

Article complet, audio: https://www.rts.ch/info/suisse/13695920-ignazio-cassis-sen-prend-a-la-russie-lors-de-sa-premiere-participation-au-conseil-de-securite.html

4 commentaires

  1. Posté par dominique le

    un clown

  2. Posté par Rikiki le

    Ce cher docteur pro lobbyste de assurances se prend maintenant pour le roi pour se mettre à dos la Russie. Que fait-il de la neutralité ? Plus proche de la débilité que de l’inconscience.

  3. Posté par Sergio le

    Nous avions une occasion en or de nous taire. Nous ne cessons de faire des clins d’œil à l’UE, à nous incliner aussi bas que possible devant l’OTAN et à faire allégeance aux USA. L’erreur sans possible retour a été d’adhérer à l’ONU en 2002. À cette date, nous avons hypothéqué à la fois notre liberté et notre démocratie. Nous sommes condamnés à tomber aussi dans les trois autres pièges, l’un se refermant sur l’autre.

  4. Posté par aldo le

    Cet italo-suisse médecin… a toutes les audaces au point de croire qu’il fait aussi partie des sectes qui pilotent toutes les actions des Zelensky, Macrons, Sommaruga, von der Leyen et consorts. Que lui reste-t-il de personnel ? Va-t-il aussi chercher ses ordres chez McKinsey qui existe aussi en Suisse, vraisemblablement pour les mêmes services au profit des Américains de la Triade bolchévo-nazie des Clinton-Obama-Biden.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com