Profession: activiste climatique – l’argent vient des États-Unis !

post_thumb_default

En Allemagne, les activistes qui se collent la main sur les routes ou sur les pistes d'aéroport sont payés au mois. L'argent vient des États-Unis

Imaginez: vous êtes assis dans la rue, au soleil, les doigts de pied en éventail, et vous êtes payés pour ça tous les mois. Charges sociales et assurances payées par votre employeur, bien entendu. Seuls petits inconvénients: vous devez accomplir votre mission à même l'asphalte - et ne pas vous formaliser si des agents de sécurité viennent vous déloger pour vous interroger.

Voilà à peu près à quoi pourrait ressembler une offre d'emploi pour une activiste allemande du climat. Les journalistes de la Welt am Sonntag ont pu consulter des documents et participer à des séminaires en ligne expliquant la procédure de recrutement de nouveaux manifestants. Leur article montre clairement comment les activistes climatiques, qui se collent sur les autoroutes et les pistes d'aéroport ou cultivent la désobéissance civile par d'autres actions, recrutent de nouveaux collaborateurs pour leur combat idéologique et leur versent même un salaire. Les manifestants à temps plein reçoivent jusqu'à 1300 euros. Un engagement à temps partiel ou en tant qu'indépendant doit également être possible. Le montant du salaire dépendra des besoins des militants.

Une grande partie de ces rémunérations, le groupement "Letzte Generation" (Dernière génération) les reçoit du "Climate Emergency Fund". Cette fondation californienne s'est fixé pour objectif de promouvoir "l'activisme disruptif".

Le groupement suisse "Renovate Switzerland" bénéficie également du soutien américain. Selon une porte-parole, 20 pour cent des revenus de Renovate proviennent de Californie.

Les activistes climatiques suisses ne reçoivent toutefois pas de salaire. Les militants bénévoles à plein temps vivent de leurs économies, précise-t-on.

Thomas Renggli

Source: https://weltwoche.de/daily/beruf-klimaaktivistin-wer-sich-in-deutschland-auf-autostrassen-oder-flugplatzrollfelder-klebt-wird-im-monatslohn-bezahlt-das-geld-stammt-aus-den-usa/

Traduction: Cenator

voir aussi: https://newsrnd.com/news/2023-01-06-full-time-climate-glue--activists-of-the-%22last-generation%22-apparently-draw-salaries.HkV5IzmBcs.html

Renovate Switzerland

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Curieux de voir que la lecture de mes commentaires a réveillé certaines investigations qui montrent bien que Soros ne se contente pas d’être derrière la corruption des juges des la CEDH, mais que c’est devenu une manie des totalitaires bolchévo-nazis qui veulent prendre le pouvoir par tous les moyens. Voilà donc encore Soros impliqué dans l’arrosage des plus ou moins “journalistes” du monde entier et à lire les naïvetés de macdent le 7 janvier 2023 à 14h45, on peut croire que Soros pêche au gros mais aussi au petit avec quelques billets au bout de sa canne. On ne devrait donc pas être étonnés si un jour on apprend qu’il y a aussi Julia Steinberger au bout de sa canne et un étude plus approfondie de la découverte suivante, pourrait peut être bien nous le confirmer. https://lesobservateurs.ch/2023/01/09/pris-la-main-dans-le-sac-des-investisseurs-verts-paient-les-medias-pour-promouvoir-le-changement-climatique/

  2. Posté par miranda le

    L’affaire climatique étant gérée toujours par les mêmes, les activistes “aux ordres” ne manqueront pas.

    Heureusement, quelque fois des gens à l’esprit contestataire décident de se mettre au travail et de détricoter la fable du changement climatique, comme Mr Auzolle :
    https://www.youtube.com/watch?v=G-9AWu4hdoo

  3. Posté par macdent le

    La découverte de l’EPFL qui permet la création d’hydrogène à partir d’eau grâce à l’énergie solaire résoudra tous les problèmes énergétiques dans un avenir relativement proche (env. 10 ans). L’hydrogène est une énergie abondante, bon marché et stockable. Sa combustion avec l’oxygène ne génère que de l’eau. C’est le Graal énergétique et la planète entière peut en bénéficier.
    https://www.24heures.ch/convertir-lair-ambiant-en-hydrogene-un-debut-de-revolution-a-lepfl-590938644717
    Les activistes n’ont plus de combats à mener, la science les a résolus et l’avenir de l’humanité est assuré dans un monde décarboné.

  4. Posté par aldo le

    Ce ne sont pas là des informations et donc critiques infondée. Cette pétroleuse est chargée de transformer l’ensemble de l’Europe en pays du Tiers Monde. Il y a là à la fois avec des tas d’imposteurs et surtout d’imposteuses qui ont “attrappé” au vol des diplômes universitaires bidons issu d’universités anglo-américaines complètement contrôlées par des sectes, à l’image des mor mons, scien tologues etc. Donc des diplômes de complaisance qui servent de chevaux de Troie après avoir été acceptés comme valides en équivalences grâce à des stages payés en partie à travers les possibilité offerte par Erasmus et ses abus. https://lesobservateurs.ch/?s=erasmus Ne pas oublier https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/
    Ceci explique les noyautages massif des fonds publics des nos devenues pseudo-universités, dont les recherches bidons (genres, lgbt, fripouilleries écolo etc.) servent à alimenter en salaires bien réels les membres de ces sectes, derrière lesquelles se profilent les actions des services secrets tels la CIA, le FBI, liés à la Triade mafieuse Clinton-Obama-Biden sans oublier le principal tireur de ficelles György Schwartz alias Soros comme Jean-Michel Trogneux devenu alias Brigitte Macron… https://www.profession-gendarme.com//?s=trogneux https://www.youtube.com/watch?v=q3oAybriBuk. Voilà pourquoi Soros est en cheville avec l’OTAN, l’Europe UE rss et l’Ukraine de Zelensky. Il agit au service et comme gérant de fortune des ces anciens oligarques soviétiques avec leur fric volé aux ex-pays de l’Est. Ces oligarques ont pris les commandes des l’Europe UErss avec leurs complices dans les ONG, les droits de l’homme et les tribunaux de la CEDH pollués par toutes ces saloperies de corrupteurs susmentionnés. Voir aussi https://lesobservateurs.ch/2022/12/24/nous-recommandons-particulierement-cet-article-a-julia-steinberger-professeure-unil-et-a-ses-disciples/

  5. Posté par antoine le

    ”Le groupement suisse “Renovate Switzerland” bénéficie également du soutien américain. Selon une porte-parole, 20 pour cent des revenus de Renovate proviennent de Californie.”
    Est-ce que :
    – la colle est remboursée ?
    – le ”salaire” est déclaré ?
    – l’employer de Mme Julia Steinberger professeure à l’UNIL autorise ce2ème job rémunéré ?
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/comme-personne/julia-steinberger-professeure-militante-et-activiste-pour-le-climat-6076988
    – etc …

  6. Posté par Sergio le

    Même si vous ne savez pas écrire votre nom, il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot qui ne vous prendra pas la tête et qui ne demande aucune aptitude. Il suffit d’être de gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.